Le feuilleton Galaxy Note 7 commence à prendre fin, mais un nouveau défi débute pour la marque. Confrontée notamment à Apple, elle devra séduire de nouveaux clients et pérenniser ceux d’aujourd’hui.
Dans son dernier communiqué de presse, Samsung indique que son programme d’échange se déroule bien puisque 57 % des possesseurs d’un Galaxy Note 7 y ont déjà pris part. Cela ne veut néanmoins pas dire que les smartphones ont été échangés, mais simplement que les concernés se sont inscrits.
Une image de marque conservée
Le coréen indique d’ailleurs que 90 % des utilisateurs ont souhaité conserver un Note 7, et 3 % ont décidé de passer sur un autre smartphone de la gamme Galaxy. On peut donc y voir une certaine confiance des clients qui a majoritairement décidé de rester fidèle à la marque. Reste à voir comment le smartphone va continuer à s’écouler.
Vu le rythme avec lequel les échanges se mettent en place, la marque estime que la Note 7 fera son retour en Europe dès le 28 octobre prochain. Cette date reste soumise à condition selon l’avancée du programme.
Seriez-vous resté chez Samsung ? Si oui, auriez-vous repris un Galaxy Note 7 ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’attends gentiment que mon note 7 silver arrive
Pour moi ce n est pas une question de confiance. Le note est unique sur le marché si on a besoin de ses outils manuscrits extrêmement bien fait!
Je l’attends impatiemment, c’est la permière fois que j’ai payé un mobile sans l’avoir, c’est très frustrant, mais en même temps je ne vois pas de concurrents avec stylet, donc j’attends, et j’espère qu’ils auront la bonne idée d’envoyer mon casque VR en même temps pour s’excuser du délai!!