Passer au contenu

Disney lance la production d’un film live Le Roi Lion

Disney s’est pris d’une nouvelle fièvre créative. Son objectif du moment ? Adapter ses classiques en films live, c’est à dire avec de vrais acteurs. Et le prochain sur la liste sera Le Roi Lion. Oui.

6357

C’est l’histoiiiiire de la vie

Le chef d’oeuvre des studios d’animation Disney, sorti en 1994, va donc se voir adapter en film par un certain Jon Favreau. Favreau, c’est le gars sûr de la firme de Mickey. Après avoir lancé le MCU avec Iron Man 1 et 2, le bonhomme a réalisé Le Livre de la Jungle, sorti plus tôt cette année.

Le but est de ré-imaginer le classique de Disney en utilisant les techniques utilisées dans Le Livre de la Jungle. Des techniques impressionnantes, il faut bien le dire. Mais à la différence de cette dernière adaptation, aucun humain n’est prévu au casting du Roi Lion. Nous pouvons donc aisément imaginer que la motion capture sera au rendez-vous, avec des acteurs mimant les animaux en combis grises. Une technique largement utilisée dans le cinéma d’aujourd’hui, que ce soit dans Star Wars, La Planète des Singes, Warcraft ou… Le Livre de la Jungle.

Notons que les musiques emblématiques du film original seront utilisées dans cette adaptation.

Disney part en live

Disney a pour but d’adapter tous ses classiques en film live dans les prochaines années. Si Maleficient, Cendrillon, Peter et Elliott le Dragon et Le Livre de la Jungle sont déjà sortis, beaucoup d’autres projets sont sur le feu. Ainsi, l’année prochaine verra la sortie de La Belle et la Bête avec Emma Watson. Tim Burton travaille également sur l’adaptation de Dumbo. Des films Winnie et Pinocchio sont également au menu.

screenshot

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
        1. Ah moi je l’ai pris comme ça.. Mais si c’est pas le cas effectivement.. 🙂
          Après je n’ai vu aucune de ces réadaptations live donc je ne peux pas trop juger de la créativité du bousin.

  1. Maléfique avait le mérite de surprendre, le film donnait un autre point de vue et une autre fin à une histoire connue.
    Cendrillon copiait-collait le dessin animé avec quelques ajouts inutiles et quelques effets visuels sympas.
    Le Livre de la Jungle était fidèle à l’original mais comme j’aime pas l’original, bah j’ai pas aimé l’adaptation, sauf les louveteaux trop choupinou.
    Peter et Elliot je l’ai pas vu (je refuse de voir un film live en VF).

    Reste que tout le monde oublie que la première adaptation live c’est les 101 Dalmatiens et la version film était plutot sympa avec une Glenn Close magnifique en Cruella, la suite par contre était à chier, mais normal, y avait notre Gérard national qui venait tout gâcher.

    Pour le Roi Lion je le sens mal, après si ça peut permettre de rajouter des séquences initialement retirées du film d’origine, d’avoir des réorchestrations sympa des chansons, why not, mais bon.

    Pour le moment par exemple je suis plutôt emballé par la Belle et la Bête car j’adore la version Disney et le potentiel visuel de ce film en live est assez dingue, sauf s’ils ratent l’apparence de la Bête (comme Christophe Gans et sa Bête version gentil toutou avec une grosse voix monocorde qui récite un texte).

    Mulan est prévu aussi et peut donner des séquences assez ouf au niveau des batailles, et du visuel des paysages.

    En gros je suis pas contre le principe de réadapter, sauf que pour le Roi Lion, c’est casse gueule, et vu le niveau d’excellence de l’original, ça va être difficile de faire un film réussi…

Les commentaires sont fermés.

Mode