Si l’on insiste sur la seconde fois, c’est parce que les quatre skaters ont déjà testé une planche intégralement en verre en juillet dernier. Et à l’époque, le test s’était très mal passé puisque le skate s’était brisé au moment de s’élancer sur une rampe.
Deux mois plus tard, un nouveau concepteur de planche – Invizaboard – leur a envoyé un autre exemplaire en verre, avec la particularité ici qu’il s’agit de verre pare-balle et donc beaucoup plus solide. Un verre qui n’a justement pas cédé aux nombreuses figures réalisées par des skaters pas franchement rassurés au premier abord.
Je ne suis vraiment pas un spécialiste du skate, mais si j’en crois les différents ollies, flips et autres grinds réalisés avec cette planche transparente, il semble que ce skateboard soit relativement bien équilibré et accroche suffisamment bien les chaussures pour faire de jolies choses sans glisser.
J’ai eu beau faire quelques recherches sur Invizaboard, je n’ai rien trouvé sur la toile. On considèrera donc que cette planche est pour l’instant un modèle unique et une bien belle curiosité.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On considéra au passé simple ?! Ou on considérera au futur ?
Et pas besoin de grip pour faire un ollie, moi je vous en fait un avec un carton … C’est juste le geste avec un bon timing qui permet de faire décoller une board, après certes le grip aide …
C’est une coquille et c’est corrigé, merci 🙂
Quand au ollie sur un bout de carton, je te crois sur parole, ma seule pratique du skate c’était sur Tony Hawk 2.