Bit Trip Runner. est très certainement un des meilleurs jeux de la saga Bit.Trip, cette série qui a fait les beaux jours du Wii Ware avant d’arriver sur PC. Il narre les aventures du Commander Video, ce personnage noir et longiforme qui laisse une traînée arc-en-ciel partout où il passe et le jeu a tellement été en solde ou en bundle de partout que je suis sûr que vous le possédez dans votre bibliothèque Steam sans le savoir. Cet excellent titre a eu une suite simplement intitulée Runner2, délaissant le style pixel art/voxels au profit d’un style « pâte à modeler » assez intéressant.
Les deux titres ont globalement bien marché et Gaijin Games (maintenant devenu Choice Provisions parce que tout le monde n’arrêtait pas de les confondre avec Gaijin Entertainment) vient d’annoncer dans un teaser et une série de tweets l’arrivée prochaine de Runner3.
Un jeu qui s’adresse autant aux joueurs hardcore qu’aux autres
Dans le dev log que les développeurs ont mis en ligne, ces derniers expliquent qu’ils ne souhaitent pas que les joueurs qui ont tendance à préférer le mode facile se sentent mal à préférer un défi moins difficile.
« Runner3 doit être une expérience joyeuse à chaque instant. Tant dans le jeu que durant sa création. »
Les développeurs expliquent qu’ils ont quelques tours dans leur sac pour ne pas que les joueurs qui choisissent le mode facile se sentent coupables de le faire. Oh, et si vous vous posiez la question, Charles Martinet (la voix officielle de Mario) qui avait déjà prêté sa voix pour le précédent épisode a déjà été confirmé pour ce troisième opus.
For those asking: Charles Martinet will indeed be returning for Runner3! #whataflavor
— Choice Provisions (@TotallyChoice) 26 septembre 2016
Le jeu est prévu pour 2017, même si aucune plateforme n’a été confirmée. On peut toutefois être à peu près sûr qu’il sortira au moins sur PC.
Et d’ailleurs, à l’occasion de cette annonce, Bit.Trip Runner et Runner2 sont tous les deux à -50% sur Steam si cela vous intéresse.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.