Passer au contenu

Pixel : une nouvelle image du prochain smartphone de Google avec une étrange interface

Evan Blass, le célèbre leaker qui sévit régulièrement sur Twitter a publié une première image « presse » du prochain smartphone de Google, le Pixel. Si la façade de l’appareil ne révèle pas grand-chose, son interface est plus intéressante.

google nexus marlin sailfish rumeur 6

C’est dans une semaine tout juste que Google dévoilera ses prochains smartphones, les Pixel et Pixel XL. De ces deux smartphones, on sait déjà presque tout, que ce soit leur fiche technique, leur prix, mais aussi leur design, par l’intermédiaire de photos volées. Aujourd’hui, c’est une nouvelle image de l’appareil qui vient d’apparaître sur le site Venture Beat.

google_pixel_narrow

Cette image de la façade du téléphone ne révèle pas grand-chose de neuf concernant le design du téléphone. Tout juste notera-t-on que les bordures d’écrans sont assez épaisses et qu’aucun bouton ne vient égayer cette façade. C’est plutôt ce qui s’affiche sur l’écran qui nous intéresse.

Un launcher exclusif aux Pixel ?

L’interface des prochains smartphones de Google, le launcher, respecte ce qui était dit dans les rumeurs sorties durant l’été et est similaire au launcher Pixel disponible au téléchargement depuis deux semaines. On note ainsi que les boutons de navigation – le carré, le rond et le triangle – sont désormais plein et que le bouton central semble disposer d’un cercle supplémentaire, peut-être pour mieux mettre en valeur Google Assistant. Cette interface n’affiche également plus de bouton pour accéder au tiroir d’application, mais une simple petite flèche que l’on tirera pour afficher toutes les applications installées sur le téléphone.

launcher-nexus-2-light

Pour l’instant, on ne sait pas si cette interface sera exclusive ou non aux smartphones Pixel. Réponse la semaine prochaine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. donc l’interface n’a rien d’étrange, vu que c’est ce qu’on sait depuis déjà un peu (tirer de bas en haut pour accéder aux applis

  2. “une étrange interface”
    On peut déjà le tester sur les téléphones 6.x rootés depuis 1 mois . C’est juste le nouveau launcher de Google.

      1. Pour les avoir testé (il y a 15jours), L’APK rencontre des problèmes (plantages). Il faut mieux flasher le .zip. D’où l’utilité d’un recovery. D’où le raccourci : rooté.
        Mais en effet, on peut donc avoir un aperçu sans être rooté ^^

          1. APK installé sur mon Oneplus 3 depuis un peu plus d’une semaine, aucun plantage, et pas désagreable à utiliser, ça change pas grand chose mais c’est pas mal

  3. Le swipe vers le haut pour le tiroirs d’applications c’est l’interface de la 1ere version Android qu’il y avait sur le G1

    1. ça été exactement ma première réaction, sauf que là c’est toute la zone translucide blanche qui est active pour faire translater le drawer et en plus c’est beaucoup plus fluide que sur les premières versions d’android (heureusement vous allez me dire !) donc c’est plutôt agréable de retrouver cette gesture !

  4. Moi c’est le phone qui m’interpelle, c’est donc ça qui sera proposé à plus de 600 balles? bordures MONSTRUEUSES

    1. oui et apple propose des bordures encore plus large pour 1000€… cela dit avec les mêmes bordures en haut en et bas que sur le 6p ou le 5x, on aurait pu avoir au moins un hp en bas plutôt que sur la tranche !

      1. Oui, le haut ça se comprend à cause des capteurs, mais en bas, y’a même pas de bouton , ni de barre noire avec un logo…^^

Les commentaires sont fermés.

Mode