Passer au contenu

Pixel 3, tablette Huawei : les premiers produits sous Andromeda de Google ?

Ça se bouscule au portillon des rumeurs autour des futurs produits Google. Certes, il y a les smartphones Pixel, le Chromecast Ultra et d’autres appareils que le moteur de recherche doit présenter le 4 octobre ; mais Google voit plus loin avec Andromeda.

Andromeda est rien moins qu’un nouveau système d’exploitation développé dans le plus grands secret par plusieurs équipes au sein de Google : Android Police nous apprend que les ingénieurs en charge des produits Pixel, de Chrome OS et d’Android sont sur ce chantier depuis des années. Il s’agirait d’un hybride entre Android et Chrome OS, le deuxième apportant ses fonctionnalités au premier.

Ce développement serait bien détaché de celui concernant la compatibilité des apps Android dans Chrome OS, qui commence à débarquer sur certains Chromebooks. Pour accompagner ce nouvel OS, Google aurait deux produits : une tablette et un hybride ordinateur portable/tablette.

La tablette pourrait émerger dans la catégorie Nexus, explique 9to5Google. Même si cette famille de produits semble en fin de vie, remplacée par les Pixel… C’est Huawei qui serait en charge de fabriquer cette tablette dotée d’un écran de 7 pouces et de 4 Go de RAM. Elle pourrait être présentée dès la fin de l’année, même s’il faut utiliser les pincettes d’usage : Andromeda ne semble encore pas au point.

Pixel 3, un hybride puissant et fin

L’autre produit équipé de ce système d’exploitation inédit est connu sous le nom de Pixel 3, ou « Bison » d’après son code en interne. Deux modèles seraient en cours de développement : Core m3 et/ou i5, 32 et/ou 128 Go de stockage, 8 et/ou 16 Go RAM. Pour compléter le tout, l’hybride comporterait un scanner d’empreintes digitales, un port jack, deux ports USB-C, le support des stylets Wacom, un clavier rétro-éclairé, un trackpad sensible à la pression, dix heures de batterie… le tout dans une épaisseur de moins de 10 mm.

Le prix de cet appareil serait de 799 $. Mais Google peut encore tout changer étant donnée la date de lancement prévu : au troisième trimestre 2017.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. L’information de base n’est pas nouvelle, tout comme les intentions de Google; Ils prennent leur temps pour faire les choses bien et présenter un produit aux capacités nouvelles, mais il est clair que d’ici quelques années un nouveau concurrent sera présent sur le marché mondial des systèmes d’exploitation ! Peut-être la fin de l’hégémonie de Windows… En tout cas, chez Microsoft, ils auront intérêt de se préparer à ce coup de boutoir !

        1. Moi médisant…. ? À propos de Microsoft… ? ? m’en fin…
          Reconnaissons, plus sérieusement, que depuis l’ère “Steve Balmer” ils se sont pas mal en danger, croqué par Sony sur le terrain des consoles, virage de la mobilité complètement loupé, marché des PC en déclin et émergence de nouveaux OS … Ils se sont même ouvert au format open source…?
          Je reconnais volontiers, prendre un malin plaisir à troller cette société de temps à autres, mais là ils me fournissent même les arguments…?

          1. mofenu, c’était de l’ironie, hein (regarde la fin de ma phrase….) ! Surtout que je suis plutôt d’accord avec toi, depuis quelques années, Microsoft s’est pris les pieds dans le tapis dans bien des domaines…. A contrario, cette société reste un acteur majeur de l’informatique et a encore les reins solides; Windows reste un système d’exploitation mondialement implanté pour bien des années (sauf si Google (ou un autre….) arrive à le dégommer en nous proposant le Graal…

          2. Pas de problème, j’avais bien compris, je l’avais bien pris ainsi, je voulais juste un peu etayer mes propos 😉

  2. pourquoi ils font des tablettes pour bébé? 7 pouces c’est ridicule… c’est bon pour les consoles de jeux type Nvidia mais pas pour les tablettes 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode