Moins de data pour un web similaire
Ainsi, Chrome proposera à l’utilisateur dans l’une de ses prochaines versions de télécharger entièrement une page web, photos et vidéos comprises, afin de pouvoir ensuite la consulter hors-ligne. En plus des pages web, cette même technique pourra être utilisée pour les vidéos de YouTube ouvertes dans Chrome. Pour enregistrer une page web, il suffira tout simplement d’appuyer sur l’icône de téléchargement présente dans la barre de navigation de Chrome.
67% de data économisées
De plus, le Chrome Data Saver a été revu pour permettre aux utilisateurs de réduire de 67% leur consommation de data. Ainsi, en compressant les vidéos en MP4 et en affichant des pages web simplifiées, la consommation de data baissera drastiquement.
Ces annonces visent avant tout le marché indien, très consommateur de nouvelles technologies mais dont la couverture réseau est encore balbutiante. Avec ces nouvelles fonctionnalités, Google espère bien frapper un grand coup.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.