The Flash, année 0
Dans les dernières secondes de la saison 2, Barry prenait une décision radicale : remonter le temps sauver sa mère des griffes de Reverse Flash. Effet Papillon oblige, la chronologie a totalement été bouleversée par cet événement. Barry n’est devenu qu’un quidam comme les autres, Iris ne le connait pas et Cisco a évolué pour devenir un PDG insupportable.
Cerise sur le gâteau, Wally West est devenu le Flash et un nouveau méchant semble semer la terreur dans Central City.
Un hommage à Flashpoint
Ce pitch n’est pas sans rappeler l’arc Flashpoint. Dans ces comics de 2011, la mère de Flash a été sauvée et Barry se retrouve sans pouvoir. Cette situation le plonge dans un univers alternatif où Wonder Woman et Aquaman se livrent une guerre sans merci, où Bruce Wayne est mort à 10 ans (Thomas Wayne est le Batman) et où Superman n’est qu’un sujet d’étude scientifique.
Tout l’enjeu de Flashpoint est de savoir si Flash arrivera à retrouver son monde. Dans les comics, la fin de Flashpoint débouche sur la création du reboot New 52, qui avait relancé l’univers DC en 2011.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.