Nouveau lancement en novembre
C’est dans un billet de blog que Space X annonce la chose. Dès novembre, un nouveau lancement aura lieu sur la rampe LC-39A, situé à quelques kilomètres du lieu de l’incident du début du mois. Bien entendu, ce nouveau site n’a pas été affecté par l’explosion et se tient prêt à voir une nouvelle fusée décoller.
Les prochains lancements se montreront plus sûrs, Space X affirmant avoir appris de ses erreurs et appliquera de nouvelles mesures à la suite de l’incident du 1er septembre.
Le coupable de l’explosion sur le point d’être trouvé
Space X avance bien dans son enquête chargée de déterminer l’explosion de la fusée Falcon 9. En effet, des équipes de Space X, de la NASA et de l’US Air Force scrutent 3000 sources vidéos afin de comprendre la défaillance.
L’incident se serait produit au niveau du deuxième étage de la fusée Falcon 9. Une brèche dans le système cryogénique du réservoir d’oxygène liquide aurait causé l’explosion ayant mis un terme au lancement. Une fuite qu’il est d’ailleurs possible de repérer sur la vidéo de lancement publiée par Space X juste après l’incident.
En tout cas, Space X se doit de rapidement trouver la cause de l’accident et de réparer au plus vite ses erreurs. En effet, la société d’Elon Musk porte les espoirs économiques d’autres entreprises, dont SpaceCom, qui a perdu gros le 1er septembre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Rien n’arrête les sionistes de toute manière…
Un bon gros satellite pour espionner tout le continent africain c est bon ça…
J’espère que ça explosera encore ^^