Passer au contenu

Snapchat dévoile les Spectacles, des lunettes-caméras

Snapchat, ou plutôt Snap Inc, puisque la société a changé de nom ce week-end, vient de dévoiler son premier produit physique, les Spectacles. Il s’agit de lunettes de soleil dotées d’un capteur photo et capables de tourner des petits films de 10 secondes. Elles seront disponibles d’ici quelques semaines aux États-Unis.

snapchat-spectacles-1

On savait depuis quelques mois que Snapchat préparait un mystérieux objet connecté. On connaît désormais sa nature et son nom, puisqu’il s’agit des Spectacles, des lunettes-caméras qui seront vendues 130 dollars d’ici quelques semaines aux États-Unis. Une première vidéo de la chose permet de bien comprendre leur principe.

Les Spectacles sont donc des lunettes dotées de capteurs photo et capables de prendre des films de 10 secondes maximum. Il s’agit d’ailleurs de capteurs grand-angles (115 degrés), plus larges que ceux que l’on trouve sur les smartphones et censés mieux retranscrire ce que voit l’œil humain. Ces films évidemment, peuvent ensuite être uploadés sur l’application Snapchat et se retrouveront dans les Stories.

snapchat-spectacles

Un design et un concept pour séduire un public jeune

Si la parenté avec les Google Glass semble évidente, les Spectacles sont toutefois très éloignés de la tentative de lunette connectée de Google. Elles ne bénéficient d’aucun écran embarqué puisque la capture de film se réalise par l’intermédiaire d’un petit bouton situé sur la branche des lunettes. Quand le film tourne, deux diodes s’allument sur les lunettes, l’une pour prévenir le propriétaire qu’un enregistrement est en cours et l’autre pour indiquer aux sujets extérieurs qu’ils sont filmés.

Un boitier permettra de recharger les lunettes.
Un boitier permettra de recharger les lunettes.

Un petit site web, en anglais, est disponible à cette adresse pour les curieux. Pour l’instant, la disponibilité des Spectacles est assez floue. Tout juste sait-on que ces lunettes-caméras seront commercialisées dans les prochaines semaines aux États-Unis contre 130 dollars (un peu plus de 115 euros) en version limitée, mais on ne sait pas encore si l’Europe y aura droit. En attendant, il faut bien admettre que l’idée est séduisante et que les montures sont plutôt réussies.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Bof pas sure qu’elles
    cartonnent, l’avantage de snapchat c’est la gratuité, et le commun des mortel
    s’en fou un peu d’avoir un objet specifique pour une appli gratuite. Ça fera
    juste un objet obligatoire a avoir quand tu es CM. Par contre ce qui me gene avec
    toutes ces lunettes connectés (j’en ai vu une pair qui transmettait le son via
    des vibrations sur le crane) c’est qu’une fois la nuit tombé, ou si tu habites
    Londres, ben le soleil t’en a plus trop, du coup tu mets tes lunettes pour
    snaper et tu vois plus rien…

  2. Moi je pense que c’est une très bonne idée à gros potentiel ! le prix ne me choque pas spécialement et pas que pour snapchat je pense que les autres vont suivent aussi…moi je dis il faut se lancer dans la lunette camera et écouteur intégré 😉

  3. Les lunettes caméras ça existe depuis 10 ans (à 30 € et qui peuvent enregistrer 1h de film)
    C’est quoi la nouveauté ici ? Le look ?

Les commentaires sont fermés.

Mode