Planet Unknown est un court-métrage d’animation futuriste qui se déroule dans un futur pas si lointain. Nous suivons deux robots intelligents qui explorent l’espace à la recherche d’une planète habitable. Mais des événements inattendus vont vite perturber leurs tranquilles recherches.
L’étudiant a réalisé ce court-métrage dans le cadre de sa dernière année d’études à la Communication University of China. C’est en quelque sorte sa thèse. Il lui a fallu 11 mois pour écrire le scénario, imaginer les personnages, les modéliser et les animer. Il a tout fait seul, ce qui est une vraie prouesse, à part pour la musique et les effets sonores, qui ont été produits par le studio anglais Echoic Audio.
Pour réaliser le film, l’étudiant s’est servi de logiciels comme Photoshop, After Effect et Cinema 4D. Ce dernier est un logiciel de modélisation 3D utilisé dans les films de Marvel, Universal et par de nombreuses marques pour leurs publicités.
Des sources d’inspiration assumées
Shawn Wang reconnait volontiers s’être inspiré de nombreux films d’animation comme WALL-E ou Toy Story. Il a aussi été très marqué par les deux robots intelligents d’Interstellar, TARS et CASE. “C’est de là qu’est apparue d’idée de robots intelligents qui explorent l’espace”, dit-il sur sa page Vimeo. Pour le design des rovers, Shawn Wang a d’abord visé l’aspect fonctionnel (qu’il a tiré du rover martien “Curiosity”) et s’est ensuite efforcé de les rendre le plus mignon possible.
Le court métrage a été sélectionné dans huit festivals différents et a remporté le prix du meilleur court métrage d’animation au Festival International du Film à Burbank.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce travail que le gars a abattu !!! … C’est franchement top pour du solo
Espérons que ce gars-là ait obtenu son doctorat !…C’est vraiment remarquable ( et Hergé serait du même avis !…) Les avatars bioniques de Tintin et du capitaine Haddock s’en donnent à cœur joie , dans leurs nouveaux chars !… Manifestement, cette planète est une lune d’une géante ( catégorie Jupiter ou Saturne ) et nos deux explorateurs ne sont pas les bienvenus : ils se font canarder par des “cailloux” depuis l’Espace !… Et l’étrange “forêt” de mégalithes mériterait également un examen approfondi !…. Mais au final, ils remplissent superbement leur mission, en dénichant la Vie !… Proficiat , camarade !…