Passer au contenu

Déguiser ses vélos en télévisions, l’idée géniale de cette société néerlandaise pour réduire les problèmes de livraison

La société néerlandaise Vanmoof fabrique des vélos qu’elle expédie à travers le monde entier. Et pour réduire la casse de ses produits, elle a décidé d’utiliser une technique fourbe, mais diablement efficace.

crisizuweaajktl

Camoufler les vélos en TV

Vanmoof faisait face à un problème majeur : beaucoup des vélos envoyés étaient endommagés lors de leur arrivée, surtout lorsqu’ils étaient envoyés à l’autre bout du monde. Et Vanmoof a eu une idée géniale pour contrer ce problème : imprimer une image de télévision sur son carton.

Les cartons dans lesquels voyagent les vélos ressemblent en effet aux cartons de télévisions. Et avec une télévision imprimée sur le côté, les transporteurs se montrent plus prudents avec les vélos.

Moins de casse

Et ce camouflage a porté ses fruits. En effet, Vanmoof indique que les dommages à l’arrivée des livraisons ont baissé de 70 à 80 %. Si l’opération était secrète dans un premier temps, un journaliste du Wall Street Journal a vendu la mèche quand il a reçu son vélo déguisé en télévision.

Vanmoof, qui compte vendre 90% de ses bicyclettes en ligne à l’horizon 2020, fait donc preuve d’imagination pour rendre leur transport le plus sûr possible.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. J’ai bossé dans un centre de tri DHL quand j’étais étudiant et les mecs qui bossait la bas (beaucoup d’interimaire) en avaient rien à faire des colis même quand ceux ci avait l’air fragile.

    Il y en avait un particulièrement haineux qui n’hésitait pas lancer les colis avec force même quand il n’y avaiit pas besoin, je me rappel du lecteur bluray à plus de 300€ à l’epoque (j’avais vérifié la reference) jeter contre la palette puis ecraser sous plein d’autres colis bien plus lourd.

    Il y a aucun respect avec les colis dans ce genre de centre car les mecs en ont rien à faire car c’est un boulot provisoire.

    1. Le principe de base pour les colis: “Si c’est fragile, c’est emballé en conséquence donc ça ne craint rien. Sinon, par définition, ce n’est pas fragile et donc ça ne craint rien.”
      Notez que c’est pareil pour vos bagages en soute quand vous prenez l’avion (dépend des aéroports).

      1. Ou alors quand on à encore un peu respect , chose qui n’existe plus je te l’accorde, tu fais correctement ton boulot. L’emballage est une excuse de sac.

      2. Hé ben mec… J’espère que ça ne t’arrivera jamais de recevoir un colis à quelques centaines d’euros cassé par un mec qui s’est dit que “puisque c’est fragile, ça doit être bien emballé donc je peux le jeter comme un connard à travers tout l’entrepôt”.

        1. Antinoüs ne faisait que rapporter, lui aussi, l’état d’esprit de certains employés dans les centre de tri… Avec une petite pointe d’ironie bien placée… Mais bon, peux-être as-tu mal lu…. En tout cas mal compris ! 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode