Passer au contenu

Netflix révèle l’épisode qui vous rend accro à une série

Netflix livre sa dernière fournée d’épisodes qui rendent accro. Et le moins que l’on puisse dire c’est que rien ne rassemble plus que les intrigues, le…

Netflix livre sa dernière fournée d’épisodes qui rendent accro. Et le moins que l’on puisse dire c’est que rien ne rassemble plus que les intrigues, le suspense, les amours de jeunesse, les drames familiaux et les comportements criminels. Sans oublier les chiens…

En effet, Netflix a enrichi l’étude menée l’an dernier de 30 séries à l’échelle mondiale (prise en compte du visionnage sur six continents) pour identifier quel est l’épisode qui a accroché les spectateurs, celui qui a poussé 70 % d’entre eux à terminer la première saison. Le géant américain a ainsi constaté que leur comportement, tout comme celui des fans, était assez universel. De l’Argentine au Japon, les membres deviennent accros en regardant le même genre d’épisodes et s’identifient aux mêmes intrigues.

Au niveau mondial, les spectateurs ont été tenus en haleine par la peur de l’inconnu dans Stranger Things (où est Will, où est Barbara, qu’est-ce donc qu’un Démogorgon, épisode 2) et envoûtés par American Horror Story (les morts envahissent la ville à Halloween, épisode 4). Les criminels suscitent également la curiosité dans The Fall (Paul Spector prouve que le meurtre n’est pas un sport, épisode 2), Prison Break (Michael découvre que survivre en prison est plus difficile que de s’en évader, épisode 3) et Making A Murderer (interrogatoire de Brendan Dassey, épisode 4).

Pour les spectateurs les plus fleurs bleues, c’est l’amour qui fera tout basculer, comme dans Gilmore Girls (le premier baiser de Rory dans l’épisode 7), ou Jane the Virgin (Jane ravive une ancienne flamme, épisode 7). Les relations familiales servent également de déclencheur, dans The Get Down (l’avenir de Mylene s’annonce meilleur, mais elle touche le fond avec son père, épisode 2), The Ranch (l’entêtement de Beau est à la hauteur de l’égo de Colt, épisode 3) et dans La fête à la maison : 20 ans après (Le chiot Cosmo rejoint le clan Tanner, épisode 4).

Pour autant, les spectateurs français sont tout de même devenus accros à des moments différents selon les séries. D’après l’étude, voici les épisodes qui ont séduit les membres français de Netflix :

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Perso je sais avant de regarder si une série va me plaire ou pas.
    Et dans les rares autres cas ça se passe toujours dès le premier épisode ^^

      1. quel don ?
        parfois on n’accroche pas à la série donc on arrête après le premier et le reste du temps, on insiste !
        Perso, je n’appelle pas ça avoir un don, quand je regarde une série, je n’attends pas l’épisode qui rend accroc. Si j’ai commencé, je veux connaître l’histoire jusqu’au bout. C’est tout. Je ne commence pas un livre pour m’arrêter au milieu, c’est pareil avec une série. Et si c’est une bonne série, on remet ça l’année suivante. Pareil avec les bouquins, quand on aime un personnage, on lit les romans suivants.

    1. Pareil. Si l’intrigue ou la problématique ou le personnage phare n’est pas posé dès le début, ça ne m’intéresse pas. Je sens qu’on me mène en bateau, ça flotte, je raccroche.
      Sinon, je fais confiance et je suis le scénario jusqu’au bout ou au moins une saison.

  2. Bof en fait les séries que j’ai le plus aimées je suis devenu “accro” dès le premier épisode (que ce soit pour Narcos, Jessica Jones, Stranger Things, Heroes, etc) à part quelques exceptions comme How I Met Your Mother où j’ai mis plusieurs épisodes pour vraiment apprécier.

Les commentaires sont fermés.

Mode