24 heures pour un Jailbreak
obligatory cydia screenshot pic.twitter.com/peSF0kVNBh
— qwertyoruiop (@qwertyoruiopz) 21 septembre 2016
Luca Todesco, alias qwertyoruiopz (un pseudo d’enfer) affirme être parvenu à jailbreaker l’iPhone 7. Photo à l’appui, il nous dévoile son exploit. Un exploit qui lui a pris moins de 24 heures, selon ses dires. Néanmoins, il ne faut pas croire que la chose a été facile. Interrogé par Motherboard, il indique en effet que le jailbreak n’a pas été une partie de plaisir :
Ils m’ont rendu la vie difficile. L’iPhone 7 est un pas de plus dans la bonne direction, mais il n’est pas sécurisé à 100%. Rien ne l’est.
Rappelons que le jailbreak d’un iPhone permet à son propriétaire d’accéder à des droits et des privilèges logiciels inaccessibles au commun des mortel, comme le fait de pouvoir installer des applications sans avoir à passer par l’App Store.
Todesco n’a pas dévoilé sa technique pour jailbreaker son iPhone 7. Et il ne le fera pas à moins qu’Apple ne sorte un correctif. Il songe à envoyer son exploit à Apple, afin de peut-être toucher l’argent promis par Cupertino si un utilisateur trouve une faille. Néanmoins, il n’est pas encore fixé et cherche encore à améliorer sa technique avant de se décider.
Un précepte que ne renierait pas le Joker :
Pour le moment, Todesco est le premier jailbreaker connu de l’iPhone 7. Mais il se pourrait que d’autres aient déjà réalisé l’exploit, sans forcément le crier sur tous les toits.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
jailbreak c’est tellement naze dire ça de nos jours… finalement, c’est le sudo / mode admin / debug / root que les concepteurs veulent pas que les clients finaux ne l’utilisent pour leur “sécurité”.
fake!!
on entend le bouton home cliqué alors qu’il doit être tactile.