Comme annoncé lors de la Google I/O en mai, le Google Play Store d’Android arrive sur Chrome OS après avoir fait la mise à jour. Vous pouvez désormais jouer à Candy Crush sur votre Chromebook ou bien télécharger n’importe quelle application qui ne pouvait auparavant être trouvée que sur Android.
Une arrivée progressive
Mais ne nous enflammons pas trop vite. Seuls trois Chromebooks sont pour le moment compatibles : l’Acer R11, l’Asus Flip et bientôt le Pixel 2015. Il faudra aussi activer le Google Play (à côté duquel est toujours noté “bêta”) dans les paramètres de Chrome OS.
Les possesseurs de la version “développeur” de Chrome OS avaient déjà eu le droit de tester le Google Play en juin. C’était ensuite au tour de la version “bêta”, moins buguée, d’entrer dans la danse en août. La fonctionnalité va être désormais implémentée progressivement sur la version stable de Chrome OS.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je préférerais que ChromeOS soit simplement remplacer par Android, et basta, personnellement.
Comment ça ? Tu voudrais un laptop sous Android ? Qu’est ce que tu n’aimes pas sous chrome OS ?
Je n’aime pas cette histoire de pseudo play store Android.
Autant avoir le vrai play store. Et pour cela, il faut une base Android.
Je trouve que Google s’éparpille trop. Il y a déjà tout ce qu’il dans Android, je trouve. Avec un seul OS pour les contrôler tous, chaque amélioration profiterait à tout le monde.
Qu’il y a-t-il dans ChromeOS qui n’est pas dans Android ?
Les extensions Chrome, un vrai multi-fenêtre, un bien meilleur support des claviers physiques, des mises à jour transparentes et ça boot super vite.
D’autres questions?
Bon… Je suis d’accord pour le multi-fenêtrage.
Et il y a certaines extensions pour Chrome qui sont très intéressantes, oui.