Passer au contenu

LEGO Flexo : des “ligaments” en caoutchouc pour des nouvelles possibilités de création

Un matin, dans une salle d’attente avant un rendez-vous chez le médecin, un certain Mark Stolten a eu un éclair de génie. Pourquoi ne pas proposer…

Un matin, dans une salle d’attente avant un rendez-vous chez le médecin, un certain Mark Stolten a eu un éclair de génie.

Pourquoi ne pas proposer des pièces LEGO ayant la capacité de se plier, tout comme le font les articulations du corps humain ?

Avec l’aide de son fils James et d’une imprimante 3D installée dans leur garage, ils ont donné naissance à Flexo : un projet Kickstarter financé en quelques jours, qui propose aux passionnés des petites briques, une pièce compatible LEGO reliée à des “ligaments” en caoutchouc, offrant à leurs créations la capacité de se plier, voire même de rebondir.

lego-flexo4

Ayant déjà contacté le groupe danois se disant “excité” par cette trouvaille, nos deux compères se sont tout de même tournés vers la plateforme de crowdfunding Kickstarter pour récolter les 120 000 dollars nécessaires à une production grande échelle. L’ingéniosité de leur idée leur a permis de ramasser plus de 180 000 dollars..

On vous laisse admirer l’étendue des possibilités ci-dessous.

lego-flexo1
lego-flexo2
lego-flexo3
lego-flexo5
lego-flexo6
lego-flexo7

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Les legos technique, toute mon enfance 🙂
    C’était génial de voir les modèles proposés à partir des pièces de base. Quelle ingéniosité !
    Maintenant y’a 36000 pièces différentes je trouve ça dommage 🙁

  2. Ce qui est génial, c’est que ça s’intègre parfaitement dans la philosophie LEGO: simple à produire et à appréhender, mais ouvre un nombre quasi infini de possibilités!

  3. C’est étonnant que LEGO n’y ai jamais penser. Pourtant j’ai déjà eu pleins de pièces flexibles qui me permettait de faire presque la même chose mais en moins pratique bien sur. En tout cas superbe idée 🙂 en espérant que LEGO ne les embêtent pas pour ce projet.

  4. Je viens de penser à un petit inconvénient (il en faut bien) : les briques LEGO sont particulièrement solides et ont une bonne tenue dans le temps. Par contre les caoutchoucs (ou équivalent) ont tendance à durcir et devenir cassant. Donc quid de la durabilité de ces jointures ?

    1. suffit de fabriquer des élastiques de qualite…..de,plus tes legos tu ne vas pas les laissez monté indéfiniment….ca se change facilement et ca ne devrais pas,coûter trop chere….

  5. Si con, pourtant si génial !!! Curieux que la petite fabrique danoise n’y ai pas pensé ! ( en même temps il sont peut être trop occupés à gérer leurs films)

Les commentaires sont fermés.

Mode