Un code sera en effet gravé sur l’épaule des bouteilles dans les restaurants et cafés. En vous connectant au site fobo.heineken.fr puis en rentrant le code, vous aurez la possibilité de laisser un mot qui restera associé à cette bouteille durant toute sa durée de vie. Vous trouverez également son parcours, le nombre de fois où elle a été remplie et vidée, mais également les mots de ceux qui sont passés avant vous (on imagine qu’il n’y aura pas que de la poésie…).
Pour marquer le coup, la marque, qui réutilisait déjà 92% des bouteilles vendues en établissements (CHU), a fait appel aux designers de “Normal Studio” afin de créer une consigne tendance, la “FOBO Station”. Les consommateurs pourront y déposer leur FOBO après l’avoir vidée. Une initiative “citoyenne” qui incite les clients comme les patrons à participer à la collecte des bouteilles usagées. Une FOBO Station sera d’ailleurs présente au Perchoir; à Paris, à partir d’octobre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
les vrais savent: Dans un bar, il y à de la pression.