Passer au contenu

[Kickstarter] Distractagone, un coffre-fort miniature pour se sevrer de son smartphone (ou le protéger)

DistractaGone est un coffre-fort miniature qui prend en otage votre smartphone pendant une durée que vous déterminez à l’avance. Le projet n’est encore qu’au stade de prototype et vient d’être lancé sur Kickstarter.

DistractaGone
DistractaGone

Prenez cette petite boite dont l’unique cadenas est un minuteur. Insérez-y jusqu’à quatre smartphones. Fermez. Allez faire autre chose. Voici la promesse de l’équipe d’ingénieurs hollandais qui a créé DistractaGone.

À l’heure où le monde entier est rivé sur son smartphone (2h30 par jour en moyenne3h pour les jeunes en France), il est de plus en plus difficile de trouver du temps pour faire autre chose sans être constamment dérangé par divers messages et notifications. La solution viendrait donc d’une boite qui nous empêcherait de toucher à ce vil objet de tentations.

Finies les après-midis perdues sur Candy Crush, finies les soirées gâchées parce que tout le monde regarde constamment ses messages. Il y a de bons côtés à un mécanisme de la sorte. Et si vous pensez en avoir besoin, vous pouvez aider à financer le DistractaGone sur son Kickstarter.

Une solution à moitié efficace

Cependant, cette solution intéressante à court terme peut vite devenir très frustrante, un peu comme ces logiciels qui coupent l’accès à 9GAG sur votre navigateur. On voit très vite le coffre voler en éclats sous les coups acharnés d’une âme éprouvée – vous ! Et on ne vous décrit pas le carnage que fera votre ado s’il vous vient à l’idée d’enfermer son précieux smartphone. Non, la vraie solution est de s’autoréguler. Mais pour ça, encore faut-il avoir une volonté en béton armé car le chemin est ardu !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

3 commentaires
    1. Mais tu comprends
      paaaas c’est une drooooogue baaah jpeu pas m’en passer haaaarg y mfaut ma dose
      de notif buuurgaaaaaaaaglr

  1. Et le jour où tu as besoins de passer un appel d’urgence pour sauver le fils de la voisine qui viens de faire une crise de jesaispasquoi, bah… C’est comme ça qu’on règle le problème de la surpopulation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode