Pour ses nouveaux smartphones, Google a beaucoup d’ambition. C’est désormais une certitude, il ne sera pas question de Nexus, mais plutôt de téléphones, avec le Pixel de 5 pouces et un autre, le Pixel XL, de 5,5 pouces. Google va d’ailleurs mettre en avant le fait qu’il est à l’origine de leur conception. Le site madeby.google.com en est la preuve et la campagne de teasing qu’il a mis en place aux États-Unis et en Allemagne vient enfoncer un peu plus le clou.
Comme le montrent ces quelques images repérées par The Verge, Google a commencé à mettre en place des statues pour événement du 4 octobre prochain mais aussi une grande campagne d’affichage dans les principales villes américaines. Chacun de ces éléments de la campagne de teasing ont un point commun : ils affichent le hastag #madebygoogle.
Quite the Google ad blitz on this one. Hope it’s worth the hype. pic.twitter.com/zyf6MXDDit
— John P. Falcone (@falconejp) 21 septembre 2016
Google insiste donc bien sur le fait que les produits présentés dans deux semaines seront de son fait. Une assertion assez étonnante quand on sait que les Pixel sont en fait fabriqués par HTC. Google a très certainement participé activement à leur élaboration, et sûrement aux nouvelles fonctionnalités logicielles qui leur seront exclusives, mais il est certain qu’il n’est pas le seul concepteur. Des téléphones que l’on commence désormais à bien connaître, avec la publication récente de nouvelles images ainsi que de leur prix.
Ce hashtag laisse également penser que Google dévoilera d’autres produits pendant sa conférence de presse. On s’attend en effet à découvrir de nouveaux Chromecast, le Google Assistant et peut-être même une nouvelle tablette de nouveaux Chromebook.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Les Pixel sont certainement fabriqué par HTC mais peut être que cette fois Google les a conçus, ce qui n’était pas le cas sur les Nexus. C’est comme Apple qui conçoit ses propres processeurs mais les fait fabriquer par Samsung et autres.
Dommage que Google ait supprimé ses stands dans les FNAC !
Ne pas voir de visu des smartphones de ce prix avant de les acheter n’est pas très sécurisant !
Ahem, vous pourriez “juste” rajouter dans votre dernière phrase Google Home et Daydream view? Je sais pas vous, mais je pense que c’est aussi, si ce n’est plus, important.