Il faut parfois s’y reprendre à plusieurs fois avant de poster la photo parfaite, avec le bon cadrage, le bon filtre et les bons hashtags, on peut également être à court de réseau ou être interrompu en cours de route.
Bonne nouvelle, plus d’actes manqués grâce à la nouvelle fonctionnalité proposée par Instagram.
Trying to create a post that’s just right? With the latest update, you can save as a draft & come back to it later. https://t.co/7lZ0eyNtBC
— Instagram (@instagram) 20 septembre 2016
Sauvegarder ses publications en 3 clics
À l’instar de Twitter, il sera désormais possible d’enregistrer une publication dans les brouillons pour la partager plus tard. Instagram en a fait l’annonce cette semaine après plusieurs tests menés cet été auprès d’une poignée d’utilisateurs.
Pour cela, rien de plus simple :
— Prenez ou importez une photo ou une vidéo depuis l’icône prévue à cet effet ;
— Appliquez-y les filtres, effets, légende et/lieu souhaités ;
— Revenez en arrière en appuyant sur la flèche de retour en haut à gauche ;
— Sélectionnez, “Enregistrer le brouillon” en bas de l’écran.
C’est fait !
Un déploiement progressif à tous les utilisateurs
Pour sauvegarder une publication, il faut absolument que vous l’ayez modifiée avec les outils d’édition proposés. Si vous n’apportez aucune modification à votre publication (effets et/ou filtres), il est inutile d’identifier des ami(e)s, d’ajouter une légende ou un lieu, car la publication, et donc ses éléments, ne sera pas enregistrée.
Pour retrouver vos publications enregistrées, il suffit d’appuyer sur l’icone “appareil photo” de se rendre dans la “Bibliothèque” de l’application, les photos seront affichées en bas de l’écran dans “Brouillons”.
La fonction devrait être déployée sur iOS et Android à tous les utilisateurs dans les prochaines semaines.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sinon tu fais la même chose, jusqu’à la page des hashtags, tu fermes lappli, tu y reviens plutard et comme instagram enregistre les photos “après avoir passer les filtres”, ta photo “filtré” se trouve dans ton téléphone… tu n’as plus qu’a la choisir et mettre tes tags..