Passer au contenu

Nike HyperAdapt : les chaussures à laçage automatique dispo le 28 novembre !

Baptisées Nike HyperAdapt 1.0, les chaussures qui se lacent toutes seules comme dans Retour Vers Le Futur seront disponibles à partir du 28 novembre 2016 dans…

Baptisées Nike HyperAdapt 1.0, les chaussures qui se lacent toutes seules comme dans Retour Vers Le Futur seront disponibles à partir du 28 novembre 2016 dans une sélection de boutiques Nike.

nike-hyperadapt-lacage-automatique-90985

Avec un tarif encore inconnu mais probablement élevé, la firme à la virgule précise qu’il sera possible de prendre rendez-vous pour venir les essayer. Mais contrairement aux modèles tirés du film, il ne s’agira désormais plus d’une édition limitée puisque Tinker Hatfield, designer chez Nike, explique qu’il travaille déjà sur une nouvelle version qui pourrait changer la façon dont sont serrés les lacets de manière dynamique, en fonction des situations : course, marche ou repos.

Nom de Zeus, le fantasme devient réalité.

Au design légèrement inspiré des Nike Air Mag de Retour Vers le Futur, la première itération des HyperAdapt adoptent tout de même des lignes plus contemporaines en accord avec la gamme Nike actuelle. Doté de LEDs indiquant la charge des chaussures, le laçage se commande via deux boutons situés sur le côté et reliés aux moteurs (plutôt bruyants) situés sous les chaussures.

“Lorsque vous enfilez ces baskets, votre talon vient toucher un capteur et le système se resserre automatiquement” explique Tiffany Beers, responsable innovation chez Nike.

Dotées d’une autonomie d’environ 2 semaines et disponibles en plusieurs coloris, les Nike HyperAdapt 1.0 seront livrées avec leur système de rechargement. Cristiano Ronaldo supporte déjà le lancement du produit.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Le monde est il devenu feignant à ce point ?
    OK c’était sympa dans BTTF, mais franchement je n’en vois vraiment pas l’utilité

    1. Pour le grand public, c’est purement marketing, c’est sûr.
      Après, pour les personnes avec handicap physique, c’est pas idiot !

  2. Je redoute le même soucis qu’avec mes Puma Disc System quand j’étais gamin. C’est super au début et quand le système pète… bah tu fout tes chaussures à la poubelle :-/

    Une idée du prix ? C’est rechargeable en USB ou il faut se taper des LR6 ?

  3. Je propose une amélioration :
    connecter les chaussures au Smartphone pour commander la fermeture sans avoir à se baisser pour appuyer sur les boutons.
    Le connecté est tellement à la mode que ce sera dommage de se priver de cet argument marketing de première force, et cela permettrai de proposer ces chaussures en les facturant de quelques dizaines d’euros en plus.
    Si Nike veut faire un geste pour cette idée lumineuse je n’y vois pas d’inconvénient.

    1. A mon avis c’est déjà dans leurs projets. Le laçage à “distance” sera de la partie mais je pense que c’est surtout l’argument du suivi de l’activité sportive qui sera mis en avant. Wait and see…

      1. Rigolo aussi dans un marathon le tricheur qui délasse les chaussures des autres histoire qui se massacre au sol quand ils ont fait une quarantaine de borne !
        Le piratage des nike va devenir à la mode dans certains sport

Les commentaires sont fermés.

Mode