Passer au contenu

[Bienvenue en 2004] Microsoft dévoile un nouveau Nokia

Microsoft semble avoir abandonné la marque Nokia depuis un moment, surtout en ce qui concerne les smartphones Lumia. Néanmoins, ce n’est pas le cas pour les feature phones, ces téléphones basiques dotés d’un clavier numérique physique. Et Microsoft vient d’en dévoiler un nouveau. Un téléphone qui sent bon la grande époque du début des années 2000.

screenshot

Un téléphone réservé à l’Inde

Le téléphone est sobrement nommé Nokia 216. Au vu des premières images, il semble tout droit sorti de 2004 avec son petit écran de 2,4 pouces et son clavier numérique. Néanmoins, derrière cette apparence ce cache des éléments venus du monde moderne, comme l’accès à Internet via Opera Mobile et une boutique d’applications dédiée.

Pour le reste, c’est comme à la grande époque :

NomNokia 2016
Taille de l'écran2,4 pouces
Définition de l'écran320 x 240
SoCInconnu
Mémoire vive16 Mo de RAM
Mémoire interne16 Mo
Port micro-SDOui
Batterie1020 mAh
Appareil photo dorsal0,3 mégapixels
Appareil photo frontalAucun
OS Serie 30
Dimensions118 x 50 x 13.5 mm
Poids83 grammes

Un téléphone à la limite du smart qui sera réservé au marché Indien, où il sera vendu 40 dollars. Un marché à prendre pour Microsoft, étant donné que le mobile est en train d’exploser dans le pays.

Le dernier Nokia de Microsoft

Nokia, le vrai, est quand à lui en train de ressusciter après s’être fait piller sa branche mobile par Microsoft. Le phénix finlandais, en partenariat avec Foxconn, devrait présenter de nouveaux smartphones avant la fin de l’année, signant son grand retour. Des smartphones tournant sous Android.

Notons que Foxconn a également acheté la branche feature phone Nokia à Microsoft. Un rachat effectif à la fin de l’année. Le Nokia 2016 devrait donc être le dernier smartphone Nokia créé par Microsoft.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Je crovais que Nokia avait gardé cette gamme et que MS n’avait acheté que les smartphones… Bref, tant mieux ces téléphones sont encore beaucoup utilisés en entreprise et par les voyageurs qui ne courent pas après une prise de courant 🙂

      1. D’un autre côté, pour que Nokia, le phénix finlandais, renaisse, il fallait bien qu’il ait crové à un moment.:)

  2. 2016 ou 216 ? 😉
    J’aime bien ce genre de téléphone. Ultra sobre, autonomie de plusieurs jours (vous avez des infos ?), etc…

  3. Vivement que microsoft arrête de faire et vendre des produits nokia.
    Vivement la fin de ses téléphones simple qui a ce prix est plutôt une honte pour microsoft au vu de leur caractéristiques pour le prix d’achat et ne plus réservé au marché indien ou c’est encore plus l’arnaque ou du vol avec le salaire moyen la bas.
    Aucune chance qu’ils en vendent a ce prix la.
    On est bientôt en 2017, quand on voit qu’en chine ce qu’on avoir pour le même et même chez les autres marques.
    C’est pour cela que dans beaucoup d’entreprise en France que je connais même en milieu industriel, le mobile offert par la boite avec ses daubes de mobile digne de plus de 10 ans sont mis de coté par l’employé au profit de leur téléphone personnelle avec l’abonnement illimité ou autre qu’ils ont eu déjà et pour éviter en plus de se trimballer avec 2 mobile dont l’un est inutile.
    Aujourd’hui on est capable de faire beaucoup mieux.
    Avec moins 50 euros en France, oui, on peut déjà avoir un vrai smartphone 4 pouce voir plus.
    Pour moins de 60 euros on peut avoir un 5 pouces.
    Et je ne parle même pas des marques chinoises en import, c’est dire.

Les commentaires sont fermés.

Mode