Adieu OS X
Sierra est un OS important pour Apple. En effet, la firme américaine a laissé tombé le terme OS pour MacOS, plus en phase avec son support. Plus qu’un changement de nom, MacOS Sierra apporte des nouveautés bienvenues.
Nouveauté la plus visible : l’arrivée de Siri. L’assistante prend maintenant place sur votre bureau et se veut complémentaire avec votre iPhone. D’autres petites choses sont au programme, comme la présence d’Apple Pay en ligne, ou même de l’auto unlock. Cette fonctionnalité vous permettra de déverrouiller votre Mac avec votre Apple Watch à proximité.
D’autres petites nouveautés sont également de la partie, comme le Pictures in Pictures ou l’envoie automatique dans le cloud de vos fichiers les plus anciens.
Pour télécharger MacOS Sierra, c’est par ici.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Si je comprends bien l’article il faut avoir un iPhone et une montre Apple pour profiter des grosses nouveautés ? Si c’est le cas je vais attendre…
Tout comme le fait de possibilité un iphone t’oblige à avoir un Mac pour ne pas être trop limité, le fait de posséder un Mac te demande d’avoir un iphone pour qu’il y ait un intérêt.
Sur Mac, enfin macOS, il y un logiciel qui pourrait t’aider, il s’agit d’Antidote: dictionnaire, correcteur (orthographe & grammaire).
Globalement c’est plutôt vrai, car bcp de nouveautés concernent les synergies entre Macs, iPhone, iPad via iCloud.
C’est tout l’intérêt de l’éco système, mais il y a aussi des avances avec iCloud.
Franchement ça fait plus de 10 ans que je suis mac mais leur logique d’update d’OS chaque année est vraiment ridicule. Ma dernière machine est un Mac Book Pro Retina en 10.9.5 et je ne vois aucune intérêt à changer d’OS. On croirait presque à une blague quand on voit ce qu’apportent les mises à jour.
J’étais passé sur Mac pour la stabilité logicielle et la robustesse du matériel mais aujourd’hui tout à changé, il créent des machines jetables avec des OS mis à jour tous les ans qui apportent leur lot de bugs, finalement on se retrouve avec la même logique appliqué sur les iphones.
Il faudra vraiment qu’ils fassent des efforts pour que je rachète un mac dans quelques années, aujourd’hui quand je vois ce que proposent les concurrents sous Win10 je trouve cela nettement plus intéressant.
Windows 10 Intéressant?
ouf…