Desplat de nouveau dans les étoiles
Valérian et la Cité des milles planètes, c’est le prochain gros film de Luc Busson, qui fera son grand retour dans le domaine de la science fiction. Une nouvelle inattendue et surtout surprenante. Pas pour le changement de programme de Desplat, mais bien pour le choix de Besson.
A de rares exceptions, le réalisateur français a toujours fait appel à Eric Serra, et ce depuis son tout premier film, Le Dernier Combat. Cette fois, le compositeur restera tranquillement chez lui, à regarder le foot dans son canapé pendant que Desplat sera au charbon.
Valerian, un film prometteur
Valerian est un film prometteur. Beaucoup d’entre vous connaissent Valérian et Laureline, le chef d’oeuvre de BD de science-fiction paru dans les années 70. Un space opera dingue sur lequel Besson, qui revient au genre 20 ans après le cinquième élément, pourra s’en donner à cœur joie.
De plus, Desplat, compositeur talentueux s’il en est, semble être un excellent choix pour la musique pour se différencier du cinquième élément. Oscarisé pour la musique du Grand Budapest Hotel, il a également composé la musique d’Argo, de Zero Dark Thirty, de Harry Potter 7 ou de Twillight 5. Oui, ok, tout le monde fait des erreurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je suis pas un grand
connaisseur du process de la musique, mais changer de compositeur 4 mois avant
la sortie c’est pas dangereux?
Moi j’arrive pas trop a y croire a cette histoire.
J’ai lu qu’un pti gars qui avait le cancer a pu voir le film avant sa sortie.
C’est donc qu’il y avais deja la musique de Desplat.
C’est un beau mensonge pour moi.
Ouai mais pourquoi du coup?ça decredibilise le film, ça fait peur aux fan, et si il a travaillé sur la musique mais qu’il n’est pas cité c’est un peu malhonnete donc mauvaise image pour Disney.
Je me méfie de ce film… Mis à part Le Cinquième Élément, je déteste la filmo de Besson. Et quand j’ai vu la bande-annonce de Lucy, ça m’a fait envie, pour finalement me rendre compte que c’était toujours aussi mauvais… Du coup j’espère que son retour à la SF sera bon, même si le fait que ce soit une adaptation, et plus un univers libre, risque d’empêcher l’humour et l’action qui ont fait la réussite du Cinquième Élément….