Passer au contenu

Une étudiante lance une appli pour ne plus manger seule à la cantine

Au cas où vous seriez passé à côté, une lycéenne américaine a récemment lancé Sit With Us, une application disponible sur iOS pour éviter aux plus…

Au cas où vous seriez passé à côté, une lycéenne américaine a récemment lancé Sit With Us, une application disponible sur iOS pour éviter aux plus timides d’entre-nous de manger tout seul à l’heure du déjeuner.

Victime du fameux “You can’t sit with us”, Nathalie Hampton (16 ans) a décidé de faire preuve de solidarité et d’offrir aux élèves victimes de harcèlement ou de moqueries un outil pour les aider à trouver de la compagnie lors du repas à la cantine.

sit-with-us-app-natalie-hampton-3

“Les réseaux sociaux sont un terrain de jeu pour les moqueries entre élèves, pour une fois j’aimerais qu’on les utilise pour quelque chose de positif.”[…] “C’est très privé. Tout se passe par le biais de votre smartphone et personne d’autre ne le sait. Vous savez donc que vous n’allez pas être rejeté(e) si vous vous asseyez à cette table.” a confié Nathalie au Daily News.

Adieu la solitude ?

Avec Sit With Us, chaque élève peut discuter avec ses camarades, signaler qu’il va déjeuner, qu’une place est libre à ses côtés et peut même inviter des élèves qu’il ne connaît pas encore à le rejoindre.

Une chouette initiative pour tenter de faire baisser les cas de harcèlement à l’école. D’ores et déjà disponible sur l’Apple Store français, quelques connaissances de base en anglais seront tout de même nécessaires pour l’utiliser.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. elle travaille aussi sur une version college party?

    “je suis toute seule dans ma chambre qui veulent dormir avec moi?”

    c’est marrant comme app mais ça n’empêchera pas les lourds de service de venir se moquer d’eux/elles, au contraire ils/elles seront plus facilement repérables.

    1. Oui, ils profiteront de l’appli pour faire venir à eux une victime pour se foutre d’elle.
      L’appli est à double tranchant.

  2. Existe deja en France depuis 6 mois et vendu a de grosses multi (Orange, Danone)
    Never eat alone.
    C’est juste une version college

Les commentaires sont fermés.

Mode