Google l’avait promis « pour l’été » et il a finalement tenu sa parole de peu. Allo est en effet disponible sur le Play Store américain depuis hier soir. Le Play Store européen ne permet pas encore de télécharger l’application, mais il est toutefois possible de la télécharger sous forme de fichier .apk à cette adresse.
Une application de messagerie assistée par une IA
Sur la forme, Allo est une messagerie pour mobile « moderne ». Elle permet de retrouver facilement ses contacts qui y sont inscrits, de chatter avec eux, d’envoyer des stickers, de gribouiller sur des photos ou de lancer des conversations de groupe. L’interface est plutôt claire et si vous êtes un habitué de Facebook Messenger, vous devriez trouver vos marques en quelques minutes. Un site web promotionnel permettant de découvrir quelques-unes de ses fonctionnalités est d’ailleurs disponible sur cette page.
Le plus intéressant dans Allo est sans conteste la possibilité d’interagir avec Google Assistant, l’IA de Google qui y est intégrée. Pour l’instant, la grande majorité des interactions se font en anglais. Il est possible de demander tout et n’importe quoi : le temps qu’il fait ou qu’il fera demain, un itinéraire jusqu’à un lieu précis (ce qui affichera une carte Google Maps), de voir des vidéos (sur YouTube, évidemment), de jouer avec des quiz, de demander des blagues ou encore de trouver un restaurant précis à proximité.
Pas encore de version française
Tout ne fonctionne pas encore parfaitement, et pour cause, Allo semble essentiellement destiné à un public américain. L’IA reconnaît mal les phrases françaises et ne se montre pas toujours très pertinente pour trouver des lieux ou des évènements situés en France. Si vous n’avez pas peur de l’anglais, c’est toutefois une bonne occasion de tester une IA prometteuse.
On ne sait pas encore quand la version française sera disponible. Quant à l’installation de l’application, pour l’instant, elle ne se fait que sur des smartphones puisqu’Allo demande à être lié à un numéro de téléphone. Le lien de téléchargement se trouve ci-dessous.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Comme si avoir 36 applis de messagerie sur son smartphone ne suffisait pas, en voila une nouvelle …
En plus une app pour les gamins pleine d’effets visuels à la con.
Comme iMessage… Mais la, heureusement, il y a GoogleAssistant.
Pourquoi ne pas développer Hangout pour en faire un truc complet qui prend en compte les stickers et les gifs par exemple ? J’ai déjà Whatsapp, Telegram, et Hangout, en plus de l’application sms, et je jongle en fonction de qui utilise quoi dans mes contacts, c’est chiant. Hangout c’était un peu le imessage d’Android, sauf que imessage va devenir encore plus complet qu’avant, pourquoi ne pas mettre le paquet pour développer et “imposer” Hangout comme l’appli sms/mms/messagerie par défaut d’Android ?
Tout à fait d’accord, et faire 2 applications différentes entre allo et duo… v vraiment je pige pas :/
Cest le genre FaceTime iMessage… Ca a marché, je sais pas pourquoi
Parce que hngouts va partir pour les pros et surement disparaitre du play store grand public.
il y a tellement d’effets de rebond sur tous les éléments qui se positionnent que j’en ai presque choppé la nausée… bref, encore une Nième messagerie…