Passer au contenu

Voici donc le drone KARMA de GoPro !

En fuite depuis plusieurs semaines, GoPro vient de lever le voile sur son drone KARMA. Compact, pliable, le drone tient dans un sac à dos fourni….

En fuite depuis plusieurs semaines, GoPro vient de lever le voile sur son drone KARMA.

GoPro

Compact, pliable, le drone tient dans un sac à dos fourni. Il est équipé d’un système de stabilisation à trois axes amovible qui peut aussi bien se fixer au drone avec la camera, qu’au bout d’une poignée (incluse) ou encore d’un véhicule. Il dispose également d’un système de commande appelé “Camera Controller”, inspiré de l’univers des jeux vidéo (on dirait une SHILED), incluant un écran tactile qui permet de voir ce que le drone survole sans avoir besoin de se munir d’un téléphone ou d’une tablette, de deux joysticks et d’un bouton d’atterrissage automatique. Le Karma peut aller jusqu’à une vitesse de 50 km/h, une distance de 1km ou encore une altitude de 14,500ft. L’autonomie du drone est d’environ 20 minutes en vol (charge de 1h seulement), et son poids est de 1006g. Enfin, notez qu’il est compatible avec les dernières caméras GoPro HERO5 ainsi que la HERO4 (Black et Silver).

Le Karma sera disponible à compter du 23 octobre avec les packs suivants :

– Karma seul, sans caméra GoPro, au prix de 869,99 euros
– Karma fourni avec une caméra HERO5 Black au prix de 1199,99 euros

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Pour 1000€ on a du Phantom 3 Pro : portée plus de 2 km,

    et une tonne de possibilités que n’a visiblement PAS ce… “karma” : je pense que le choix du nom leur a porté malheur, car le “karma” porte plus malheur que bonheur, statistiquement.

    1. Un truc cool peut être, c’est que dans 4 ans, tu peux update la caméra sans avoir à changer de drone. Ce n’est pas le cas sur le Phantom, si ?

      1. Le dji tu peux pas prendre la caméra pour filmer d’autre chose avec, et tu as pas le stabilisateur optique, ni le sac a dos qui compte aussi une blinde.

          1. regarde le prix d’un stabiliseur, et dis moi si c’est 50 € aussi…?

      2. T’inquiéte tu vas pas attendre 4 ans pour la changer la camera …vu comme elle est bien exposé pour tout prendre dans la G)ù%_-‘le !!! 😀

      3. non.
        et maintenant qu’on en sait plus, ce qui est cool c’est aussi le grand angle de la Gopro, supérieur à l’angle de chez Phantom,
        + le fait que la caméra soit DEVANT et non en dessous :
        cela permettra des vues en “contreplongée” sans avoir les hélices dans le champ caméra. Très intéressant pour certains types de paysages (sans les nommer pour me garder un peu la primeur)

    1. Plus tu t’élèves dans l’atmosphère, plus l’air se raréfie, moins tu peux voler (c’est pour ça que rare sont les hélicos a pouvoir faire des missions de secours sur l’Everest par exemple…).

      Donc là, on te dit que le drone peut voler jusqu’a une altitude de 4,4 km.
      A condition que tu sois toi-même à au moins 3,4 km (Et encore… les drones sont bridés à au plus quelques centaines de mètre au dessus de leur altitude de décollage).

      Donc tu pourras pas faire un joli panoramique depuis le haut du Mont Blanc ! 😉

      1. Ce n’est tout à fait vrai. Ce qui limite l’altitude (plafond) ce sont essentiellement la portance et la vitesse. Plus tu montes, moins l’air est dense et plus la portance diminue. Tu dois donc compenser en inclinant tes ailes ou pales et compenser en augmentant ta vitesse sinon tu décroches.
        Si ton moteur le permet, rien ne t’empêche physiquement d’atteindre les 4,4km d’altitude.

        Pour les helicos, il faut prendre en compte la raréfaction de l’oxygène qui est pénalisante avec les moteurs atmosphériques (mais pas électriques).

        1. Thanks pour avoir détaillé ! 😀

          —-
          Cela dit, ce que je disais n’est pas “pas tout à fait vrai” : d’après les détails apportés par ton post, ce que j’ai dit est tout à fait juste, mais tu lui as apporté plus de détails ! Na ! 😉 )

  2. Certes c’est un peu limite aux niveaux des mode de vols (pas de nouvelles du Follow-me)
    Mais la machine vient tout de même avec nacelle escamotable + perche ce qui rajoute une Osmo-like au package (plus possible accessoires compatibles). Plus une radio avec écran de retour vidéo (Histoire de garder son smartphone pour, je ne sais pas, téléphoner au hasard.)
    Et surtout le drône de GoPro ben euh, il vient ou peut être utilisé avec une caméra GoPro, avantage certain pour qui veut capitaliser sur son (couteux) matériel déjà acquis et/ou sur l’écosystème et le workflow GoPro pour la production d’images et plans filmés… Le but premier de machine, hein…
    (D’ailleurs la position à l’avant de la nacelle, peu courante, laisse supposer la possibilité de prendre des vues en contre-plongée, une caractéristique qui pourra faire toute la différence chez les vidéastes.

  3. “Contrairement aux derniers modèles de chez DJI comme le Phatom4 ou l’Inspire1 v2, le Karma est dépourvu de système de suivi automatique du sujet Follow me ou des automatismes permettant d’éviter les obstacles”

    ca plus l’autonomie un peu faible (20 min) je garde mon phantom 4 qui est une vraie tuerie

    1. alex, laisse-leur le temps de faire une premiere update et il te suivra tout seul ton karma , et il sera toujours 50% moins cher que le phantom 4 (sans oublier le stabiliseur “portable”. ca c’est vraiment un beau cadeau de go pro . le drone te revient en realité à 650 euros ) . tu peux faire les calculs que tu veux, les chiffres sont là …

Les commentaires sont fermés.

Mode