La caméra HERO5 Black est la GoPro la plus puissante et la plus simple d’emploi de la gamme, selon le fondateur et CEO de GoPro Nicholas Woodman
Étanche sans boîtier jusqu’à 10 m, cette nouvelle GoPro dispose d’un écran tactile 2 pouces + boutons de commande, peut enregistrer des films jusqu’en 4K (30 images/seconde) et prendre des photos de 12 mégapixels (en RAW et WDR). La caméra intègre également un stabilisateur vidéo, un mode “Vue linéaire” (Linear-View Setting), un GPS, les Wifi, Bluetooth, un port USB-C, un port microSD et elle sait capter l’audio en stéréo avec réduction du bruit du vent. Autre nouveauté, la commande vocale avec prise en charge de 7 langues, dont le français ! Enfin, elle est compatible avec les supports de fixation GoPro existants, y compris avec le drone Karma
La caméra HERO5 Black sera disponible dès le 2 octobre au prix de 429,99€.
Nouvelle HERO5 Session, un modèle compact et complet
La caméra HERO5 Session reprend les mêmes codes en termes de design que la HERO Session d’origine, mais gagne considérablement en performances. Elle peut elle aussi enregistrer de la vidéo jusqu’au 4K (30 images/seconde), des photos en 10 MPx et dispose de la même commande vocale que sa grande sœur, ainsi que d’un bouton de commande unique. Étanche sans boîtier jusqu’à 10 m, intégrant les Wifi, Bluetooth, la HERO5 Session offre également une stabilisation vidéo électronique, le nouveau mode Vue linéaire (Linear-View Setting) et une compatibilité avec les supports de fixation GoPro existants, y compris avec le drone Karma.
La caméra HERO5 Session sera disponible dès le 2 octobre au prix de 329,99€.
Applications GoPro Plus et Quik
Télécharger des images d’une GoPro pour les visionner est désormais assez simple. Dès que le processus de charge démarre, la HERO5 télécharge automatiquement les photos et vidéos sur GoPro Plus, un service de stockage sur Cloud (sur abonnement) qui permet de consulter, modifier et partager des contenus GoPro à tout moment et partout.
L’abonnement au service GoPro Plus donne également droit aux avantages suivants :
– Accès à une librairie de bandes sonores à des fins de post-production
– 20% de réduction sur les supports de fixation et les accessoires sur GoPro.com
– Accès exclusif aux vêtements GoPro
– Assistance client “haut de gamme”
L’application GoPro Plus prend en charge tous les modèles de caméras. Elle sera d’abord disponible aux États-Unis puis dans le reste du monde début 2017. Aucun prix annoncé pour l’instant.
Autre apps a avoir été dévoilée : Quik. Celle-ci permet les retouches, les modifications et le partage de contenus depuis les appareils mobiles ou ordinateurs de bureau. Quik sur un ordinateur de bureau offre la possibilité d’importer vos vidéos, marquer des morceaux choisis, prendre une bande sonore dans la librairie dédiée, et de faire le travail de post-production à votre place. Quik analyse en effet vos photos et vos clips vidéo pour repérer les temps forts, ajouter de belles transitions et des effets visuels accrocheurs, avant de synchroniser les images avec la musique.
GoPro lance aussi plusieurs nouveaux accessoires :
– Quik Key, un lecteur de carte micro-USB (à fixer sur un porte-clés) qui se branche à un téléphone pour transférer rapidement des photos et des vidéos stockées sur une GoPro.
– REMO, une télécommande vocale à bouton unique qui augmente la portée de la commande vocale des caméras HERO5.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
compatible avec le nouveau standard de carte mémoire UFS qui arrive?
ou faudra attendre la version black+ dans 6mois-2ans?
4k 30 imgs/sec. C’est un argument de vente ou un argument pour ne pas la vendre !?
SI elle est capable de filmer en 4k/30, ça signifie qu’elle est au moins capable de faire du 1080/120. De plus si tu film des trucs qui ne vont pas trop vite, le 30fps peut être suffisant et la 4k permet une bien meilleurs stabilisation numérique en post prod pour un export en 1080 sans perdre en qualité.
Donc oui pour ceux qui savent ce qu’ils font, c’est un argument de vente potentiel.
Toujours pas de 4k à 60fps, alors que même un iphone le fait.
Aucune raison de sortir son argent pour ça
L’iPhone 8 peut-être, sinon aucun iPhone ne le fait.
le dji phantom 4 pro le fait maintenant.
dmg toujours pas de stabilisation pour la session