Si WhatsApp reste le géant de la messagerie instantané via Internet, Google pourrait bien lui faire de l’ombre avec Allo. Présentée conjointement avec Duo lors de la dernière conférence Google IO, cette application vient à nouveau de faire parler d’elle.
Allo permet, comme la plupart des autres applications du genre, d’envoyer des messages, des pièces jointes, des stickers et des enregistrements audio. Son avantage : elle peut se synchroniser avec votre compte Google, ce qui permet de retrouver plus rapidement ses contacts ou de partager plus facilement ses rendez-vous et autres adresses. Les conversations sont chiffrées de bout en bout, de la même manière que WhatsApp.
Une utilisation en binôme
Le célèbre leaker Evan Blass a évoqué sa sortie dans un tweet, en indiquant que l’application en question pourrait être disponible dans le courant de la semaine sur le Play Store. La firme espère que les gens adhéreront à Allo comme il l’on fait avec Duo, qui connait un un véritable succès avec plus de 10 millions de téléchargements en un mois. Reste à voir si l’engouement continuera à grandir avec le temps.
Hello, Allo (launches this week).
— Evan Blass (@evleaks) 18 septembre 2016
9/21. https://t.co/8Ne6gj0NJS
— Evan Blass (@evleaks) 19 septembre 2016
Ce même Evan Blass évoque également une date de sortie prévue pour le 21 septembre. Comme souvent avec ce genre de rumeur, rien n’est certain pour l’instant.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Du coup aucune preuve de sa sortie cette semaine, seulement une rumeur. Il faudrait utiliser le conditionnel dans le titre
Nan mais allo quoi!
Du coup que devient Hangouts ?
J’allais poser la même question. J’en ai un peu marre que les grosses boîtes qui ont des produits populaires les abandonnent pour passer à autre chose tous les x années alors qu’on s’est habitué. Pourquoi ne pas avoir fait une upgrade de Hangout au lieu d’avoir créé un nouveau truc ?
Tout à fait d’accord… on sort le même produit, ou presque, sous un autre nom pour faire monter la hype…
Il semblerait que cela devienne un outil pro, un peu comme Skype pour les entreprises…