Passer au contenu

Logitech s’offre Saitek

Logitech étend son empire avec l’acquisition de Saitek, un fabricant de périphériques spécialisés dans les simulations de conduite et d’aviation. Une niche certes, mais qui compte…

Logitech étend son empire avec l’acquisition de Saitek, un fabricant de périphériques spécialisés dans les simulations de conduite et d’aviation. Une niche certes, mais qui compte de nombreux adeptes aux portefeuilles bien garnis.

Logitech acquiert Saitek pour la somme de 13 millions de dollars, un chèque fait à Mad Catz le précédent propriétaire du constructeur depuis 2007. On trouve au catalogue de Saitek de nombreux périphériques dédiés à la simulation sous toutes les formes.

Le nouveau proprio empoche ici une marque particulièrement intéressante : bien implantée dans le petit milieu des amateurs de jeux de simulation, elle est aussi aux avant-postes de la réalité virtuelle. Logitech pourrait donc se lancer prochainement sur ce créneau prometteur ; en attendant, les produits de Saitek vont s’insérer dans le catalogue « G » (comme « Gaming ») du constructeur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode