Passer au contenu

Google for Work pourrait changer de nom

Google songe à modifier le nom d’un de ses services très utilisés en entreprises, Google for Work. Le nouveau nom n’a rien de follement original, mais…

Google songe à modifier le nom d’un de ses services très utilisés en entreprises, Google for Work. Le nouveau nom n’a rien de follement original, mais il pourrait relancer les outils qui sont cachés derrière : Google Cloud.

Google for Work comprend une batterie d’outils comme Docs ou Inbox. Populaire dans les entreprises, en particulier les petites et les moyennes, cet ensemble d’applications web dédiées à la productivité devrait changer de nom sous peu, sans doute d’ici la fin de ce mois au travers d’un événement officiel.

Google Cloud est une manière pour le moteur de recherche d’affirmer qu’il offre la meilleure plateforme dans le nuage, « un point c’est tout », comme le raconte le site The Information. Cette modification concernera les applications actuelles, mais couvrira aussi les Chromebook et les appareils Android, sans qu’on sache trop ce que cela recouvre. Le tout devrait être officiel vers le 29 septembre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

2 commentaires
  1. Je pense surtout que depuis fin 2015 et la quasi perte du leadership sur les petites et moyennes entreprises au profit d’Office365 (il faut endiguer le switch back to Office) et le fait qu’ils sont en retard sur les grandes, fait qu’ils doivent changer un peu la stratégie.
    Ça reste une solution très populaire mais beaucoup moins qu’avant et Google ne peut pas laisser passer ça.

  2. vu la politique de MS sur Office 365 il ne faudra pas trop longtemps à Google pour récupérer les clients !
    pour l’exemple tous les packs Moyenne entreprise disparaissent d’office 365 et sont remplacés par un pack au double du prix pour garder les services et les programmes (sinon on perd Access PowerBI etc.. si on conserve le même tarif …)
    mais je pense c’est surtout pour contrer Facebook at works des noms trop semblables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode