Passer au contenu

Des hackers russes piratent l’Agence mondiale antidopage et jettent le trouble sur des athlètes américains de premier plan

Serena Williams se serait-elle dopée ces dernières années ? Le piratage des bases de données de l’Agence mondiale antidopage (AMA) par un groupe de hackers russes,…

Serena Williams se serait-elle dopée ces dernières années ? Le piratage des bases de données de l’Agence mondiale antidopage (AMA) par un groupe de hackers russes, Fancy Bear, jette le trouble sur la championne de tennis.

D’après les documents rendus publics par Fancy Bear, Serena Williams aurait consommé des substances interdites de 2010 à 2015. Elle n’est pas seule : sa sœur, Venus, autre figure incontournable du tennis mondial, en aurait fait de même, ainsi que d’autres sportives américaines de premier plan.

Les hackers annoncent que d’autres vedettes sont concernées sans donner de noms. Ils les gardent sous le coude pour de prochaines révélations qui, si elles s’avéraient, représenteraient un véritable tremblement de terre pour la communauté des sportifs professionnels aux États-Unis.

La Russie derrière l’opération ?

Fancy Bear a agi dans le cadre de l’opération #opolympics, qui vise à démontrer qu’une grande partie des athlètes présents à Rio pour les Jeux olympiques étaient chargés en produits dopants. Ils ont pu subtiliser des fichiers informatiques baptisés Adverse Analytical Findings ; lorsque des tests en laboratoire repèrent des traces de substances interdites, des fichiers sont créés sans pour autant être des preuves formelles de dopage… mais ils peuvent nourrir des soupçons quant à la probité des athlètes.

L’AMA assure de son côté que les sportifs concernés par ce déballage avaient toutes les autorisations pour utiliser les produits en question. On peut sans doute explorer la piste de la vengeance, après que l’Agence chargée de lutter contre le dopage a révélé le dopage à grande échelle de bon nombre d’athlètes russes.

Les spécialistes considèrent Fancy Bear comme un agent travaillant pour l’État russe. Que l’on soupçonne aussi d’être derrière les récentes cyberattaques contre les États-Unis

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
    1. Je ne pensais pas trouver un commentaire digne de ceux de 20 minutes ici. Ras le bol de lire toujours le même troll sur la politique qui n’a rien à faire ici.
      Et pour info, le président est déjà sous écoute par la nsa. C’était passé dans les infos….

      1. Ah bon ?! Quelle coïncidence ! Ou alors mon exemple n’était peut-être pas le fruit du hasard… :p Dommage tu parles de troll je pensais que t’aurais saisi ^^

      1. Mm sa tete est deformé par les produits… Faut etre sacrement cretin pour penser qu’elle sont blanche comme neige ahahaha ca c’est pour la blague allez salut

      2. Même si tu vas en salle plusieurs fois dans la semaine, sans prot ou autres, jamais une femme ne sera autant musclée, parce que la ce n’est pas de la gonflette, c’est du muscle.

        1. “Même si tu vas en salle plusieurs fois dans la semaine, sans prot ou autres, jamais une femme ne sera autant musclée”

          Je me suis arrêté là. Toi tu n’as pas du rencontrer beaucoup de femmes dans ta vie.

          1. Non c’est vrai j’habite dans mon placard hélas ! Je vais en salle la semaine et je fais du sport à coté, je n’ai jamais vu une femme prendre autant de muscle sans nutrition aux prot ou autres injections.

          2. Ben écoutes, si déjà à la base pour toi une femme c’est la petite blonde anorexique, tu commences déjà très mal la comparaison. D’ailleurs la plupart des femmes noires/africaines ont nettement plus de courbes que leurs cousines blanches. Mets un entrainement très sérieux derrière et qu’est ce que tu obtiens à ton avis? Ben une femme nettement plus athlétique.
            Et puis il y a une énorme différence entre une femme qui va en salle pour “garder la ligne”, sinon faire tout un tas d’exercice pour ne pas être obligée de se cambrer à 90° pour donner l’impression d’avoir des fesses, ou des abdominaux pour garder un ventre plat, et de l’autre côté une sportive professionnelle qui s’entraine pour écraser tout le monde dans sa discipline.

            Personnellement j’ai connu 2 filles blacks qui avaient un physique presque au niveau
            de Serena Williams, sans faire aucun sport, surtout au niveau des
            fesses, des cuisses et des molets.

          3. C’est lassant de voir ce type de commentaires, black, blanc, vert, blonde, brun, asiatique, martien, machun, truc, je n’avais même pas envie de le lire.

          4. Je n’ai rien interprèter, je t’ai repris mot pour mot. Tu compares une athlète professionnelle (j’insiste sur PROFESSIONNELLE, avec tout ce que ça induit comme coach personnel et dédié, régime alimentaire personnalisé, entrainement multiples quotidiens etc) à des femmes que tu vois quand tu vas en salle et au sport. Combien d’entre elles sont des professionnelles?
            Combien de ces femmes mettent (VRAIMENT) autant l’accent sur le haut de leur corps (dos, pectoraux, bras, épaules) que sur le bas (cuisses et fessiers principalement)?
            Et je n’ai jamais dit qu’il n’y a pas de dopage dans le sport, seulement dopage ne va pas forcement avec musculature. C’est peut être trop compliqué à comprendre pour toi.

          5. Oui c’est trop compliqué, je ne suis pas à ton niveau intellectuel et surtout je vis dans un placard !

          6. Oui j’y vais de ce pas ! on verra quand cette supercherie aura éclatée au grand jour ! Uci, ama, fédérations, équipes sportives detenues par des banques ou autres médias…

  1. Donc les hackers russes ont des preuves mais comme ils sont russes et que les athlètes sont américains c’est moins de preuves ? C’est ça ?
    Ou alors c’est parce que les américains avaient des autorisations de dopage ?
    J’ai pas tout compris. Enfin, j’espère.

    1. ou plutôt que les russes sont pourris jusqu’à la moelle, alors faut qu’ils crachent sur les autres…
      mais quand on ne veut pas comprendre…

      1. Merci pour cette remarque bien raciste.
        Enfin bref, si personne n’est à l’abris d’une guérison miraculeuse d’un cancer des testicules… alors peut-être… pour ton racisme primaire… qui sait ? 🙂

  2. C’est vrai que sur la photo le physique de Séréna n’a rien de celui d’une Vénus…. de Milo par exemple.
    On est plutôt au rayon déménageurs.
    Ceci dit est sait quand même se servir d’une raquette.

Les commentaires sont fermés.

Mode