Passer au contenu

La version noir et blanc de Mad Max Fury Road arrivera en décembre aux États-Unis

L’exceptionnel Mad Max Fury Road est sorti en 2015 en Blu-Ray. Mais selon ComingSoon, une édition spéciale va voir le jour. Une édition intégralement en noir et blanc.

screenshot1

Une version sortie grâce aux fans

George Miller avait affirmé qu’il avait songé à sortir une version de son film en noir et blanc, mais que Warner n’avait pas accédé à sa requête, la couleur étant plus accessible. Suite à cela, des fans ont imaginé ce que pouvait donné son oeuvre dans cette version. Sans surprise, ça claquait.

screenshot

Plusieurs vidéos de Mad Max décolorisé, réalisées par des fans ont vu le jour sur les Internets. Un engouement qui a sans doute permis à l’ami Miller de pousser une sortie noir et blanc de son film dans les bacs.

Une nouvelle sortie en décembre

Ainsi, une édition collector Mad Max arrivera dans les magasins (américains, pour l’instant) comprenant les quatre films (Mad Max, Mad Max 2, Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre et Mad Max : Fury Road) et une tonne de bonus. Parmi ces bonus, une version en noir et blanc de son film.

madmaxbluray1

Nommée Mad Max High Octane Collection, ce Blu-Ray pourrait représenter un cadeau de Noël parfait si la Warner annonce une sortie simultanée en Europe.

Vous n’êtes pas convaincu d’une version noir et blanc de Fury Road ? Regardez un peu ce trailer. Avec ses contrastes saisissants, le film s’y prête parfaitement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Non ce film n’est pas un chef d’oeuvre.
    Ce film n’a aucune histoire.
    Mad Max n’a aucun charisme.
    Le Chrome …???? mais WTF !
    Charlize Theron, mais pourquoi ?
    Le boss, nullissime …

    Après la photo est belle, encore que trop d’effets spéciaux !

    Mel Gibson a du se taper des barres de rire en voyant cette bouse !

    1. “Aucune histoire”: C’est la direction artistique et les plans magnifiques qui ont fait la renommée de ce film, en plus de cette ambiance de course incessante, où les personnages n’ont pas vraiment d’instant de répit. Donc ouais, l’histoire c’est pas forcément le point fort.

      “Mad Max n’a aucun charisme”: le film s’appelle “Fury Road”, et de très nombreux plans sont des plans larges, montrant les véhicules, les décors (magnifiques en plus). Peut-être que le “personnage principal” du film, c’est la route elle-même, la course? (Ce n’est qu’une interprétation)

      “Le Chrome…???? mais WTF!”: Dans le monde de Mad Max, les warboys vénèrent littéralement les machines, sont des pilotes et des dingues de mécanique. Je sais plus à quoi ça fait référence, mais le chrome est un matériau “luxueux” dans la mécanique, parce qu’il est lisse et brillant, alors que dans l’univers de Mad Max tout n’est que sable, rouille et compagnie. C’est un peu leur or à eux. Donc quand ils sentent leur fin arriver, “les portes du Valhalla” s’ouvrir devant eux, ils se foute du chrome sur la bouche et les dents pour être “beau et brillant” lorsqu’ils arriveront chez les dieux. De plus, la peinture a certainement un effet nocif (avec les vapeurs) qui les fait un peu délirer, un sorte de transe guerrière ultime avant de rejoindre l’autre monde.

      “Charlize Theron, mais pourquoi ?”: Ça je comprends pas, c’est une actrice comme une autre, il en faut bien une.

      “Le boss, nullissime …”: Je trouve au contraire que son design, comme le reste, est très travaillé, et le jeu d’acteur suffisamment convainquant. Question de goût, j’imagine.

      Pour les effets spéciaux je te renvoie vers la vidéo sortie il y a quelques jours qui montre les plans filmés sans aucun effet, ça reste quand même impressionnant. Évidemment que c’est retouché par la suite, mais ça n’enlève en rien le charme de l’image de base, au contraire.

      Que t’ai pas aimé le film, je comprends, surtout si t’as aimé la première trilogie, l’esprit est pas le même. Mais de là à dire qu’il est pas bon, non. Dire “le film n’a aucune histoire”, c’est comme toutes ces critiques qui m’exaspèrent en parlant d’un jeu-vidéo “nan mais il est moche”. C’est dommage parce qu’en pensant comme ça on se ferme à de bonnes expériences.

  2. Les goûts et les couleurs ….

    C’est vrai que l’heure des Fast and Furious 18, des Jurassik 24, des Avenger 32 and Co, film de bœuf qui cartonne, un film comme MM est déjà plus difficile à appréhender.
    Alors qu’aux final, il dois être pris dans un sens qui échappe (il semblerais) a une partie de la masse.
    Et pourtant, revenir tant d’année après et avec un film aussi bestial et viscéral, c’était un sacré pari (réussie haut la main).
    Mais il faut être un minimum réceptif et ouvert. Puis, Il faut pas forcement 300 pages de scenar pour faire un bon film (c’est pas les exemple qui manque).

    Bref, j’ai déjà la version 4K et j’attend de pied ferme cette version, deja plus dans l’ADN des deux premiers (je veux pas entendre parler du 3)

    1. Perso, pour être réceptif, oui je le suis.
      Je l’attendais avec impatience ayant aimé la première trilogie (surtout le 1 et le 2).
      Je me suis même fait chier à aller le voir le jour de sa sortie, en 3D …
      Vraiment ce film pour moi, c’est ni plus ni moins que de la promotion de la 3D !

      Par contre, je te rejoins sur les Fast&Furious, Marvel vs DC etc … ca devient vraiment trop lourd.

      Avec la multitude de bouquins qui sortent, les scénaristes pourraient se pencher sur d’autres types de films. Je rêve d’un Maxime Chattam réalisant un film sur la base d’un de ses bouquins !
      Ca ferait un bon thriller horrifique !

      1. C’est pas a voir en 3D (c’est une certitude, en plus, c’etait immonde) et cette version, qui en plus d’être en NB, devrait se voir aussi purger d’une partie du dialogue (imposer par le studio).
        Je pense sans trop me mouiller, qu’on trouvera déjà plus le ressentit des deux premiers.

        Et moi, d’une mise en chantier des romande Raymond E.Feist ou de Robin Hobb …. Mais faut croire, que c’est trop “pousser” pour Mr et Mme Michou

      2. T’es juste un hater en fait… Fury Road est un chef d’oeuvre, regarde un peu les critiques. Tous les films ne nécessitent pas obligatoirement des histoires alambiquées comme avec Nolan, c’est pas parce que le film est compliqué qu’il est forcément bien… Et Maxime Chattam c’est de la litterature pour teenager ça casse pas des briques.

        1. Chacun ses goûts, mais pour moi ce film est une bouse comme on en fait un peu trop ces derniers temps. Chattam de la littérature pour teenager ?
          Tu préfères Giebel ? Läckberg ?
          Comme dit plus bas s’il fallait se baser sur les critiques ciné …
          Laisse moi deviner, Suicide squad est un chef d’œuvre pour toi aussi ?
          Deadpool le gavage ultime ? À te taper le cul par terre ?

          Bisous bonne nuit

          1. Mais si il est trop cool ? Oh, what a day… what a lovely day! J’avoue que je suis trop un fan boy de ce film et que je me suis senti obligé de le défendre. Ya une ambiance trop cool ? Pis je suis plutot Watchmen que deadpool

        2. Houlàlà chef d’oeuvre chef d’oeuvre comme vous y aller (pas que vous d’ailleurs), faut pas pousser non plus.

          Ce qui a de marrant, c’est les gens qui vous traitent de hater et de tout les noms dès que l’on ose parler un poil de travers de leur sacré putain de calice de graal worshippé.

  3. Euuuuh je ne vois pas vraiment l’intéret. Il suffit de passer un filtre pour l’avoir sans les couleurs. Si le film avait été trouné nativement en argentique, je veux bien croire que certain y verrait une difference mais là. Ou alors qu’ils le ressortent au cinéma en noir et blanc…

Les commentaires sont fermés.

Mode