iOS 10, disponible dans sa version finale depuis quelques jours, comprend de nombreuses nouveautés, notamment une toute nouvelle application Messages. Celle-ci offre un accès à une véritable boutique en ligne, où l’on trouve des stickers et toutes sortes d’applications. Parmi ces apps, un outil pour mettre la main sur des GIFs.
Cette app comprend évidemment un moteur de recherche. Et lorsque l’on tapait le mot « butt » (« cul », « derrière »), l’utilisateur tombait sur des GIFs représentant un des personnages de My Little Pony, les fesses bien en avant, retirant sa culotte.
Une pose suggestive à ne pas mettre sous tous les yeux
Une pose suggestive susceptible de tomber sous les yeux des plus jeunes utilisateurs d’un appareil iOS, pour qui ce nouveau Messages est clairement destiné. Pour cette fonction, Apple s’appuie sur le moteur de recherche d’images de Microsoft, Bing.
D’autres mots clés plus salaces encore ne présentent eux pas de résultats aussi suggestifs, ce qui implique qu’Apple a pris bien soin de « nettoyer » son moteur de recherche. Mais pas pour « butt », donc.
Apple a fini par lancer ses ciseaux contre ce mot clé, qui ne retourne plus que des GIFs assez innocents. Mais il a fallu attendre de nombreuses heures avant que le constructeur ne se rende compte de ce cafouillage…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.