De Star trek à Star Wars
Pas de quoi en faire un plat, puisque Desplat a très vite été remplacé par un autre compositeur de talent : Michael Giacchino. Habitué aux blockbusters, il a notamment composé la musique des trois derniers Star Trek.
Giacchino a également bossé sur John Carter, Zootopie, Tomorrowland, Zootopie (on le met deux fois car c’est vachement bien), Les Indestructibles, Cars, Ratatouille, Vice Versa… tous de Disney. Un choix logique, donc, pour un compositeur qui connaît très bien la maison.
Notons qu’il a également travaillé sur presque tous les films d’Abrams. Sa seule absence notable est dans… Star Wars Le Réveil de la Force. Mais l’honneur a été sauf puisque JJ Abrams lui a permis de faire un cameo dans le film dans lequel il jouait un stormtrooper.
Touche finale : Michael Giacchino n’a jamais caché son amour pour les compositions de John Williams.
Une question de calendrier
Desplat à quitté le navire Star Wars et c’est tout de même dommage. Les raisons de ce départ tiennent en trois mots : Problèmes de calendrier. En effet, les longs reshoots effectués en juin ont quelque peu décalé le calendrier.
Desplat, qui a d’autres projets sur le feu (le compositeur est très courtisé à Hollywood) ne pouvait donc tenir les délais.
En tout cas, Desplat ou Giacchino, le résultat sera à la hauteur, sauf accident.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça sent “le taureau” tout ca !
Quel compositeur ne souhaiterait pas prendre la relève de Williams ?…
“Problèmes de calendrier”. C’est plutôt élégant pour le virer.
Le Taureau chais pas, mais moi je le sens pas ce film … Ca doit faire déjà trois qu’il le retourne au moins partiellement …Plus le compositeur qui saute …
Pitié Disney ! Arrêtez le massacre …