Uber a bien compris que les voitures autonomes représentaient un marché juteux, et investi massivement dans ce dernier. La ville de Pittsburgh accueille d’ailleurs les premiers tests de la marque, qui a réalisé une petite vidéo pour l’occasion.
Pittsburgh sans les mains
On y aperçoit des Ford Fusion hybrides, modifiées pour l’occasion, rouler toute seule dans les rues de la “Steel City”. Un chauffeur est bien évidemment présent derrière le volant en cas d’urgence, mais comme vous pouvez le voir, il n’a pas à toucher le volant. Uber sélectionne actuellement des clients intéressés par l’expérience en envoyant des invitations personnalisées. Le communiqué précise quand même que la technologie est encore en développement et que de nombreuses améliorations sont à venir.
La société cherche actuellement des chauffeurs-testeurs, et les avantages semblent intéressants. Alors si vous nous lisez des États-Unis, vous pouvez tenter votre chance ici.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et hop ! Encore un métier en moins
Et ça continue encore et encore
C’est que le début, d’accord d’accord
Et hop ! des métiers en plus
Développeurs, ingénieurs…
Les voitures autonomes ne se développent et ne s’entretiennent pas toutes seules 😉
Uber, c’est 500 employés, au total, pour le monde entier. Les taxis, c’est 17 000 conducteurs, rien qu’a Paris. Le calcul est rapide…
Ce n’est pas vraiment un problème, il faut juste que la sociétée s’y adapte.
Revenu universel ?