Si vous utilisez régulièrement Google Maps comme GPS, vous savez à quel point l’application de Google est pratique, claire et ergonomique. Entre les diverses prédictions de trajets les plus courts en fonction de la circulation, l’affichage des points d’intérêts ou des stations essences les plus proches, il ne lui manquait qu’une fonctionnalité pour la rendre vraiment indispensable : l’affichage des limitations de vitesses sur les routes.
Son arrivée ne devrait désormais plus tarder. Comme le rapporte le site Android Police, Google teste actuellement la fonctionnalité sur Android Auto mais aussi sur l’application sur smartphone auprès de quelques utilisateurs américains. Les quelques screenshots qu’a pu récupérer le site américain montrent en effet un (discret) panneau vitesse maximum autorisée s’affichant en bas à gauche de l’application.
On ne sait pas encore quand Google se décidera à rendre cette nouvelle fonctionnalité accessible au plus grand nombre. Quand il s’agit de la firme de Mountain View, cela pourrait aussi bien être demain que dans trois mois. Patience, donc.
• Google Maps vous permet maintenant de télécharger des cartes sur une micro-SD
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Merci les indications Waze… ils ont pas eu grand chose à faire pour le coup.
Ça pour manquer, ça manquait… En tout cas cool que ça arrive enfin….
indication pas assez visible et en plus apparement pas d alerte sonore en dépassement….encore du chemin….vive here…..
Un truc qui manque surtout c’est l’affichage de la vitesse a laquelle on roule! Je dois faire de la route ce w.e et malheureusement mon compteur de vitesse est tombé en panne.Je devrai me servir de google maps pour trouver ma route mais il n’affiche pas ma vitesse réelle. J’ai bien Cam sam qui détecte les radars et qui lui donne ma vitesse mais du coup je ne peux pas utiliser celui ci en même temps que google maps.