Passer au contenu

Voici Saya, une écolière japonaise… qui n’existe pas

Il n’y a pas besoin d’être un expert pour se rendre compte des avancées extraordinaires de la modélisation 3D. Mais Saya nous laisse bouche bée.

Saya en 2015 / Crédits : DR
Saya en 2015 / Crédits : DR

S’il était relativement simple de distinguer une modélisation 3D d’une photo il y a quelques années, le challenge devient de plus en plus ardu. L’année dernière, Yuka and Teruyuki Ishikawa, un couple japonais, avait étonné tout le monde en révélant que leur fille Saya n’était pas réelle.

Une “version” 2016 incroyable

Ce duo d’artiste, qui se fait appeler Telyuka, travaille sur Saya sur leur temps libre. Et ils viennent de republier un portrait encore plus impressionnant. Ce dernier prouve que les images générées par ordinateur ont franchi un nouveau cap dans le réalisme. La peau et les cheveux sont absolument sublimes, mais c’est surtout le regard, la partie la plus difficile à retranscrire, qui nous trouble plus.

Saya en 2016 / Crédits : DR
Saya en 2016 / Crédits : DR

Ce n’est pas tout. Les deux Japonais ont annoncé que leur fille allait bientôt être « complètement animée » pour un film dont elle serait la protagoniste principale. Il semblerait que la motion-capture est déjà terminée, et le résultat final sera dévoilé lors d’une première projection cet automne. Pour un petit projet « à côté »… C’est plutôt pas mal.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. les cheveux sont pas mal, par contre au niveau de la peau ont a vue mieux, limite nvidia fait mieux en temp réel ?

  2. même si je trouve ce travail fantastique les imperfections de Homme sont totalement effacées elle ressemble plus à une fille de magazine retouchée qu’a une personne la plus part du temps il y a des imperfection sur le cou ou même le grain de la peau, pores de la peau plus ou moins voyant à des endroits tout ces milliard de petit détails qui nous différencie et font de nous une personne unique mais bon après je connais les difficultés et j’applaudis le travail qui est très bon

  3. Des policiers qui gère le net on déjà usé de ce stratagème pour capturer des pédophiles. Plus de 5 ans, donc je suis un peu perdu, mais il me semble qu’a cette époque, c’était une fillette de 9 ans de philippine. Mais étrangement les traits de Saya m’ont faits pensé à ça. ———————– De nos jours, la technique doit avoir encore évoluer.

Les commentaires sont fermés.

Mode