40 000 000 de personnes possèdent désormais un compte Spotify Premium. La nouvelle nous vient tout droit du compte Twitter de Daniel Ek, fondateur et président de Spotify.
40 is the new 30.
Million. ?— Daniel Ek (@eldsjal) 14 septembre 2016
En mars dernier, la société annonçait avoir atteint le palier des 30 millions de comptes payants. La croissance du nombre d’abonnés de Spotify est exponentielle. Pour cause, la société avait vu ce chiffre augmenter de 10 millions en 2015. Cette année, il ne lui a fallu que six mois pour atteindre ce palier.
La concurrence arrive, mais Spotify est prêt à se battre
Ce chiffre place la plateforme en position dominante sur le marché du streaming musical. En effet, Apple Music arrive loin derrière avec 17 millions d’abonnés au dernier relevé. Le service d’Apple ne traîne pourtant pas des pieds. Il a gagné plus de 6 millions d’abonnés de février à septembre dernier.
Mais la première place semble assurée à Spotify pour un petit moment encore. L’entreprise se repose sur un nombre en constante augmentation d’utilisateurs “non Premium”. Selon les dernières annonces de Spotify, ce sont plus de 100 millions de personnes qui écoutent de la musique gratuitement – entrecoupée de publicités pour Auchan et Carglass – et qui sont à tout moment successibles de s’abonner.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“La société suédoise ne compte pas s’arrêter là” JURE moi j’aurais pensé qu’ils avaient assez d’abonnés et qu’ils allaient s’arrêter…
je préfère deezer.avec un réseau moyen,deezer s en sort mieux
de plus je trouve l interface de deezer plus simple et intuitive.
Deezer, c’est des rapiats sur les royalties.
Là où Google et Apple paient $0,008 / Stream, eux ils sont a $0,00067 soit 12x moins !!!!
Un jour je comprendrai pourquoi Spotify jouit d’une telle image alors que Deezer qui fait au moins aussi voire mieux sur pas mal d’aspects est à la traine.
Je suis toujours à la recherche d’une bonne explication!
Car les artistes ne les aiment pas ! Ils paient pas -> voir mon commentaire au dessus.
Et ça change quoi pour l’utilisateur ? xD
Je suppose que Deezer a aussi beaucoup moins de revenu que ses concurrents avec son nombre moindre d’abonnés.
Je suis “artiste”. J’ai le choix entre Spotify/AppleMusic/Google et Deezer, mon choix est vite fait.
Les accords avec les “Maison de disques” et “Labels” sont également moins bon avec Deezer. Peu etre que le changement de propriétaire va changer la donne. En tout cas, mes albums ne sont pas chez eux (afin de ne pas segmenter mes écoutes, et donc, mes revenues.)
Pendant longtemps le player et le catalogue de Spotify était bien meilleur !
Il me semblait pourtant que le catalogue de Deezer avait toujours été le plus fourni, comme c’est encore le cas aujourd’hui.
Concernant le player, l’obligation d’avoir une app sur pc à l’époque m’avait fait fuir Spotify. Aujourd’hui Deezer, à ce que j’ai compris, propose encore plus de fonctionnalités et d’intérêt que Spotify avec plus de possibilités de synchro et stockage en local. Je dois avouer que je n’ai pas fait moi même la comparaison.
J’ai comparé les deux Premiums l’an dernier (offres gratuites simultanées sur les deux) et la comparaison de catalogues n’est plus vraiment pertinente dans le sens où ils sont arrivés à un tel niveau que pour ne pas trouver une musique faut quand même y aller. Franchement pour moi les deux se valaient (2015).
Ce que j’avais surtout apprécié sur Spotify c’était l’intégration sociale (Facebook, playlist partagées, etc..) que j’avais trouvé plus intuitive et avec plus de fonctionnalités. Mais le point principal c’est que beaucoup de mes amis étaient dessus. Du coup niveau playlists partagées c’était beaucoup plus pratique. Je pense que le monde entraîne le monde voilà pourquoi “Deezer est à la traîne”.
HS : Ce qui a failli me faire pencher du côté Deezer était le “acheter Français” aussi… Mais maintenant que ce n’est plus Français… 🙁