Les problèmes de batterie du dernier Galaxy Note 7 ne font décidément pas une bonne pub à Samsung. Mais on ne peut pas reprocher à la firme de faire preuve de réactivité dans sa procédure de rappel, qui concerne environ 2,5 millions d’appareils.
Les États-Unis semblent néanmoins durement touchés par les explosions puisque 70 cas de combustions auraient été rapportés à Samsung depuis la commercialisation du terminal le 19 août dernier. La CPSC (Consumer Product Safety Commission) et la marque ont d’ailleurs annoncé aux clients d’arrêter d’utiliser leurs smartphones.
Dans certains pays, la firme a également mis des accords en place afin que les possesseurs de Note 7 se voient prêter un Galaxy J (ou équivalent ) en attendant. Il serait également possible d’opter pour un Galaxy S7 ou S7 Edge et de se faire rembourser la différence.
La France est moins touchée, car la commercialisation a été stoppée avant la sortie officielle. Ceux qui ont été livrés avant doivent en revanche prendre contact avec le service après-vente.
Une mise à jour pour éviter les dégâts
L’agence Associated Press a également annoncé que la société réfléchit à déployer une mise à jour OTA (over the air) empêchant la phablette de se recharger à plus de 60 %. Cela permettrait ainsi d’éviter les problèmes de surchauffe. Seuls la Corée du Sud et les Galaxy Note 7 défectueux sont pour l’instant concernés – la mise à jour sera déployée dès le 20 septembre prochain, mais cette mise à jour pourrait être diffusée sur d’autres territoires à l’avenir.
Quoi qu’il en soit, cela ne peut être considéré que comme une solution d’appoint, puisqu’il est dommage de ne profiter que de la moitié de l’autonomie de son téléphone. L’idée est cependant intéressante.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce fail monumental, pourtant c’était le téléphone de mes rêve il n’y a pas si longtemps que ça, et je l’ai attendu en scrutant toutes les news pendant 1 an, mais là… En fait je suis plutôt content, c’est un retour de flemme intéressant, ils ont sorti un smartphone irréparable sans batterie amovible à un prix exorbitant, à la va-vite en plus, peut-être ça leur servira de leçon pour ne plus abandonner leurs anciens modèles en terme de fréquence de mise à jour.
Bloqué à 60% de la capacité de la batterie ou vitesse de charge bloqué à 60% de la capacité ?
Déjà qu’il a comme point faible la capacité de la batterie c’est un chargement toutes les 6 heures ?
Quelle est l’intérêt de faire un article sur le Galaxy Note 7 en l’illustrant de photos du Galaxy S6 Plus et du Galaxy Note 5 ??.
Ça en est presque similaire à de la désinformation et ça vous discrédite qui plus est.
Top crédibilité ! ?
Sur le galaxy S6, il ont retiré la carte mémoire : flop des ventes.
Maintenant ils suppriment la batterie amovible : flop technique.
C’est quoi qu’ils comprennent pas bien chez samsoul… C’est trop dur de vendre ce que les gens réclament ?
en fait, ils vendent ce qui leur amènera le plus de pognon, l’avis du client compte, mais si peu….
Ce qui me fait rire c’est la réaction à ce sujet. Peu d’infos médias. Si c’était Apple j’imagine même pas ^^
Et samsung qui se dit, pas d’inquiétude les pigeons seront toujours aux rdv. Je ris lorsque je vois des marques comme oppo, xiaomi, meizu, letv… qui font des téléphones très satble et aussi performant que les derniers très haut de gamme comme le s7 si je reste chez samsung avec au final un prix vers les 350 euros maxi et encore je suis très généreux