Wizards of the Coast avait déjà fait le coup dans l’édition La bataille de Zendikar, qui renfermait notamment les Fetch Land avec une illustration pleine carte (voici l’Estuaire Pollué, par exemple). Pour Kaladesh, l’éditeur du jeu de cartes à succès a cette fois créé la série “Chef d’œuvres”, dont la première partie sera distillée précautionneusement dans les boosters de Kaladesh.
Pour coller au thème de l’édition, Les inventions de Kaladesh, c’est leur petit nom, seront au nombre de 30 et sont tous des artefacts. L’édition prévue pour le début de l’année prochaine, La révolte éthérique, complétera la série avec 24 nouvelles réimpressions.
Un joli coup marketing
Mark Rosewater de la R&D a expliqué dans un long billet le pourquoi et le comment de cette série très spéciale. Il s’agissait pour l’équipe de recherche de :
1) garder le Standard accessible
2) offrir aux joueurs l’accès à des cartes plus anciennes
3) offrir des alternatives pour la construction de deck
Si vous me permettez, j’en vois même une quatrième : faire une opération de communication autant qu’un bon coup marketing. En effet, on trouve quelques cartes mythiques dans cette première partie de la série comme Mana Crypt, Mana Vault, Sol Ring ou encore Mox d’Opale.
Reserved List
Comme dans La Bataille de Zendikar, ces cartes seront à la fois Premium et en pleine illustration. Elles n’existeront qu’en version anglaise, mais vous les trouverez dans des boosters de toutes les langues.
Derrière la présente opération, se trouve toujours l’éternelle question que se posent autant les gros joueurs de Vintage que les jeunes joueurs qui aimeraient jouer avec les toutes premières cartes de Magic (Lotus Noir et compagnie) : Wizards of the Coast franchira-t-il un jour la ligne en rééditant ses cartes les plus mythiques, celles de la reserved list ? Pour l’heure, il tient bon !
Voici les 30 cartes que vous pourrez trouver si vous achetez beaucoup de boites Kaladesh, ou si vous avez beaucoup de chances. Sortie de l’édition le 24 septembre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.