Passer au contenu

Pokémon Go : les Pokémon « copains » débarquent avec la nouvelle mise à jour

La mise à jour 0.37 pour Pokémon Go est déjà disponible au téléchargement pour les smartphones Android. Elle ajoute un nouveau système de Pokémon « copains » (traduction française de « buddy » de la version anglaise), corrige quelques bugs et empêche les joueurs de smartphones rootés ou jailbreakés de se connecter.

copain-pokemon-go

Dévoilée au début du mois, la fonctionnalité de Pokémon « copains » est désormais disponible avec la nouvelle mise à jour de Pokémon Go. La version 0.37 permet en effet de choisir un Pokémon de sa liste afin de s’en faire un copain, son compagnon de marche. Une fois le Pokémon sélectionné, ce dernier sera visible à côté du portrait du joueur et lui rapportera régulièrement des bonbons en fonction de nombre de kilomètres marchés à ses côtés. Un tableau récapitulatif des kilomètres nécessaires à parcourir en fonction des Pokémon pour récupérer un bonbon est d’ailleurs déjà disponible. À raison de 1 à 5 km pour récupérer un bonbon, cette nouvelle source de bonbon est réservée aux plus gros marcheurs.

pokemon-go-copain-kilometres

Quelques bugs corrigés… et les smartphones rootés écartés

Les autres nouveautés de l’application sont par ailleurs plutôt marginales. Dans le patch log de la mise à jour, Niantic indique que la version 0.37 permet de sélectionner plus facilement des « petits Pokémon » à l’écran, corrige un bug qui faisait éclore des œufs sans prévenir l’utilisateur, améliore la stabilité de l’application lorsque l’on passe d’un réseau WiFi à un réseau mobile et ajoute enfin le support du Pokémon Go Plus, qui devrait sortir aux États-Unis et en France dès le 16 septembre prochain (des vendeurs tiers sur Amazon commencent déjà à le référencer au prix de 38,90 euros).

screenshot

Dernier point non négligeable de cette mise à jour, les smartphones Android rootés et les iPhones jailbreakés ne peuvent plus se connecter au jeu. Niantic indique ainsi dans la description de sa mise à jour : « Nous nous efforçons de mettre fin aux bots et aux tricheurs de Pokémon Go. Les appareils rootés et jailbreakés ne sont pas supportés par Pokémon Go. Nous vous rappelons qu’il faut télécharger Pokémon Go depuis le Google Play Store ou l’App Store uniquement ». Les téléphones rootés ou jailbreakés peuvent en effet plus facilement tromper le GPS et être utilisés pour faire croire à l’application que l’utilisateur se déplace ou se trouve dans un lieu où il n’est pas.

Où télécharger cette nouvelle mise à jour ?

Pour les utilisateurs d’appareils Android, il est possible de télécharger la nouvelle mise à jour de Pokémon Go sur APK Mirror (77,16 Mo). Pensez simplement à autoriser l’installation des applications depuis une source inconnue dans les paramètres de votre appareil pour l’installer. Pour les propriétaires d’un iPhone, il faut attendre que la mise à jour soit déployée officiellement sur l’App Store. Ce devrait être une question d’heures ou de jours.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

21 commentaires
  1. Perso j’ai arrêté de jouer pour les raisons suivantes:
    – Radard ni fait, ni à faire (et appli ultra buguée)
    – Serveurs souvent saturés
    – Tricheurs GPS et bots qui monopolisent toutes les arènes.
    – Pas de pokestops en campagne (on manque tout le temps de pokeballs alors qu’en ville les joueurs en jettent)
    – pokestop qui te dit que ton sac est plein mais qui se comporte comme s’il avait donné des trucs. du coup, tu dois attendre 5 minutes pour rien.
    => Plus d’intéret. Dommage, l’idée était vraiment cool.

    1. Ajoute Root interdit, je tourne sur une version alternative pour bénéficier de marshmallow sur un g2 depuis la fin de l’année derniere, donc rooté, je ne triche pas au jeux, pour le coup je me sent floué ! Ils vont perdre des tas de joueurs ainsi…

    2. Pareil, c’était plutôt sympa au début, mais c’est vite devenu agaçant tous ces problèmes, pourtant avec Ingress il avaient pourtant rodé le truc…

      1. Pour le radar OK, après t’éxageres pour les serveurs, ils sont toujours open maintenant, les tricheurs GPS / Bots, y’en a vraiment peu maintenant, y a eu la masse de ban, et si t’es en campagne (vu que tu dis pas de pokestop en campagne) t’as vraiment 0 bots… C’est un jeu de farming, faut laisser le temps à niantic de faire des MAJ

        1. Ouaips, n’empêche qu’avec l’expérience acquise avec Ingress, c’était un peu rageant ces problèmes, perso j’ai un pokestop a 2 bornes de chez moi, (bureau de poste), y aller et être bloqué par les serveurs surchargé, ça m’a fait oublier le jeu, surtout qu’il y a une multitude d’autres jeux out there….

  2. « Nous nous efforçons de mettre fin aux bots et aux tricheurs de
    Pokémon Go. Les appareils rootés et jailbreakés ne sont pas supportés
    par Pokémon Go. Nous vous rappelons qu’il faut télécharger Pokémon Go
    depuis le Google Play Store ou l’App Store uniquement »

    Donc cette mesure va concernée à peu près 25% des joueurs (vu qu’il y au minimum 25% d’appareils rootés dans le monde).
    Perso, je vais devoir faire un choix entre un téléphone rooté pour mes besoins en développement d’application et un téléphone non rooté pour jouer à Pokemon (le choix va être rapide vu que le second point ne me donne pas mon salaire).

    De plus, pour ceux qui ont un peu regardé la chose, il n’y a pas besoin d’un appareil rooté pour tricher (que ce soit la méthode Bot ou GPS).
    Est-ce qu’il y a des gens compétents chez Niantic ? car entre les mises à jour pourries que personne n’attend (à quand l’échange de pokémon entre joueurs et les “combats de rues”?) et sa mauvaise communication, il y a de quoi se poser des questions.

    1. J’ai regardé un peu (beaucoup) la chose. Sans accès root, tu ne peux pas tricher via la position fictive du GPS depuis quelques mises à jour déjà (PokemonGo détecte la valorisation de ce paramètre, que tu ne peux cacher que grâce à cet accès). Et les méthodes pour tricher sans root sont fake.

      Avant de prendre les gens de haut… 😉

      1. Ayant testé depuis pas plus tard que ce matin, je confirme ce que j’ai dit, pas besoin de root.
        Encore faut-il savoir utilisé son téléphone et télécharger la bonne application.

        1. Dans ce cas, ton téléphone est rooté sans que tu ne le saches.
          Encore faut-il savoir où regarder ou savoir ce que fait cette fameuse “application mystère”.

  3. Pas encore dispo pour moi sur le Playstore. Il semble que de nombreux téléphones ne soient plus supportés par la nouvelle version.
    Choisir entre Titanium backup et Pokemon GO. Il n’y a pas photo….

    L’art d’emmerder le plus grand nombre pour une poignée de c*******.

  4. Techniquement, si tu sais rooté ton tel, tu ne devrais pas avoir trop de peine à cacher le root à l’application. (avec rootcloak genre)… je veux dire, l’intérêt du root, c’était de masquer les position fictive… c’est quasi la même manip pour le root.

Les commentaires sont fermés.

Mode