Passer au contenu

OnePlus 3 : le smartphone le plus puissant en août

Comme chacun sait, les benchmarks ne sont guère représentatifs de l’expérience utilisateur. Si les développeurs (et parfois les constructeurs) ne tirent pas parti des performances des processeurs des smartphones, à quoi bon ?

Toutefois, de nombreux utilisateurs restent attirés par la puissance brute des smartphones. Certains en font même le critère de prédilection au moment de choisir un modèle. Ceux-là pourront se tourner vers le OnePlus 3, qui truste la première place du classement AnTuTu pour le mois d’août 2016.

05104739-content

Avec un score de 140 288, le petit dernier de OnePlus est une vraie bombe qui en remontre à toute l’industrie — en ayant bien sûr en tête les réserves d’usage évoquées ci-dessus. Signe des temps, le top 6 est squatté par des constructeurs chinois : Vivo est second avec le Play 5 Elite, suivi par le Max 2 de LeEco, le Z11 de Nubia, puis le ZUK Z2 Pro de Lenovo et le Mi 5 de Xiaomi. Tous ces appareils se tiennent dans un mouchoir de poche.

Le OnePlus 3, victime de son succès

Le premier smartphone non chinois est le Galaxy S7 Edge de Samsung, puis vient l’iPhone 6s d’Apple. Il sera intéressant de voir ce que donne le nouvel iPhone 7, dont le processeur A10 semble particulièrement puissant. La comparaison avec Qualcomm, dont le Snapdragon 820 équipe tous la plupart des smartphones en tête du classement AnTuTu, sera inévitable.

Début août, on apprenait que le constructeur OnePlus suspendait temporairement les ventes de son smartphone vedette. Pas de problème de batterie à signaler (ouf !), mais le produit a été victime de son succès : trop de demande en Europe et à Hong Kong a épuisé prématurément les stocks.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
    1. Le flagship Apple sort en Septembre-octobre (après la Keynote).
      Les gros flagships Android sortent en Mars-Avril (après le MWC).
      Forcément, en octobre Apple passe devant, en avril Android passe devant. C’est pareil tous les ans…

    2. Le 6s est même largement devant tout le monde en traitement mono-processeur, largement…et en effet tous les smartphones devant en traitement multi sont au moins sortis 6 mois après…C’est dire si l’iPhone 7 va surclasser la mêlée facile…

      1. Ça, l’avenir nous le dira.
        Mais comme dit plus haut dans un post, un coup c’est iPhone, un coup c’est Android.
        C’est comme ça depuis des années maintenant

        1. sauf qu’en utilisation réelle l’iphone se montre plus veloce que n’importe quel autre smartphone android, j’ai un s7 edge et la difference est palpable.

          1. J’ai comparé mon OnePlus 2 avec l’iPhone 6s de mon frère.
            C’es kiff kiff. Que ce soit en ouverture page web, ou même en appli. Pourtant, l’iPhone est sensé être plus rapide.

            Enfin en même temps, on est arrivé à des niveaux de perf que ça devient difficile de déceler les différences

Les commentaires sont fermés.

Mode