Passer au contenu

[Dronesurfing] Du wakeboard tracté par un drone

La firme américaine Freefly, spécialisée dans les prises de vues aériennes, propose un nouveau concept qui devrait plaire aux amateurs de glisse. Au lieu d’être tracté…

La firme américaine Freefly, spécialisée dans les prises de vues aériennes, propose un nouveau concept qui devrait plaire aux amateurs de glisse. Au lieu d’être tracté par un bateau ou un câble, un rider s’est tout simplement fait tirer sur les flots par un drone.

dronesurfing2

Devenus incontournables dans l’univers des sports de glisse pour réaliser de splendides prises de vue, ceux-ci ont eu l’idée de tracter un rider et sa planche à l’aide d’un drone. Mais pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit tout de même d’un imposant et très puissant Freefly ALTA 8, habituellement destiné à transporter de l’équipement vidéo.

Doté de 8 rotors, celui-ci affiche une puissance de 7,6kW (950W par moteur) et coûte un peu plus de 17 000 dollars.

Comme vous l’aurez probablement deviné, il s’agissait surtout là pour Freefly de faire la promotion de ses appareils, car bien que le concept soit intéressant, le Freefly ALTA 8 reste tout de même bien moins rapide qu’un véritable bateau et son autonomie se limite à quelques minutes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode