Le PSG vient de faire installer quinze bornes The Charging Place dans l’enceinte du Parc des Princes. Ces installations en libre service permettront aux supporters de recharger leur smartphone facilement pendant les matchs.
L’entreprise qui conçoit ces bornes de recharge a conclu un partenariat avec le club en août dernier. Sept d’entre-elles sont déjà installées et il y en aura quinze d’ici le 21 septembre. Chacune comportera huit compartiments qui seront tous protégés par un système biométrique.
Les supporters qui ont oublié de recharger leur smartphone avant de venir au Parc des Princes n’auront qu’à apposer leur doigt sur le lecteur d’empreintes digitales afin d’ouvrir leur casier. Plus de code ni de cadenas : seule la personne qui a déposé son mobile pourra venir le reprendre. Comme dirait un mauvais auteur de SF/Fantasy pour jeunes adultes : “Vous êtes la clé”. L’utilisation des bornes ne semble pas être limitée dans le temps et ceux qui le désirent pourront même venir jeter un coup d’œil à leurs messages pendant la mi-temps.
Être prévoyant reste la meilleure solution
En effet, pas de photos ni de tweets en plein match sans son téléphone. Mais bon, un appareil complètement déchargé, même dans la poche, ce n’est pas beaucoup plus pratique. Selon Numerama, les installations peuvent être configurées pour être gratuites ou payantes. On ne connaît pas encore la décision du Parc des Princes à ce sujet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sachant qu’au stade on ne capte pas … mwai … ^^
Si ta pas ton téléphone au parc tu te fais chier donc mauvaise idée ^^
Clairement je ne vois pas non plus l’intérêt dans ce genre de lieu ….
Pas de photos ni de vidéos des matchs du coup, pour peu que tu t’emmerde bah tu peux plus geeker non plus, et pour le récupérer a la fin du match bah tu va mettre une heure le temps que la foule se bouge le cul
Le PSG draine un large publique qui en région parisienne peut venir de très loin parce que on une infra structure de transport développé.
Je t’assure que t’est bien content que t’on téléphone dispose d’une batterie pleine, quand tu a plusieurs heures de transport en rer ou train pour rentrer chez toi.
un rer de banlieue a 23h ces pas le lieux le plus sexy du moment !
Il suffit d’avoir une batterie de secours, je croyai qu’avec poke GO tout le monde s’en était trouvé une. Franchement si c’est pour se faire de la thune, ça marchera jamais ce genre de truc. on est trop habitué a avoir des prises partout.
De nos jours personne ne laisserais son téléphone à recharger pendant que tu profite d’un “match”