Passer au contenu

Galaxy Note7 : un auto-collant pour rassurer les clients

Malgré les problèmes explosifs du Galaxy Note7, vous souhaitez toujours vous équiper de la dernière phablette de Samsung ? Rappelons que l’appareil a vu son lancement…

Malgré les problèmes explosifs du Galaxy Note7, vous souhaitez toujours vous équiper de la dernière phablette de Samsung ? Rappelons que l’appareil a vu son lancement repoussé en France à la fin du mois.

En Australie, un des premiers pays où le constructeur a lancé le Galaxy Note7, un rappel des modèles déjà vendus est en cours. Mais pour rassurer les clients qui voudraient en acheter un tout neuf, Samsung demande de regarder sur l’emballage : si un auto-collant présentant un « S » bleu est présent, c’est qu’il s’agit d’une unité « safe ». Comprendre : le modèle n’embarque pas de batterie défectueuse.

Et si jamais ce client s’interroge encore, Samsung va mettre en place une base de données dans laquelle on pourra rentrer le numéro IMEI du smartphone pour savoir si oui ou non il est en possession d’un Galaxy explosif. Ces procédures sont là pour rassurer les consommateurs, mais cela n’en demeure pas moins un peu inquiétant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Je vends des smartphones a 800 euros voir plus, qui ne sont jamais mis a jour dans la dernière version Android (pour cela il faut acheter le suivant et encore…), et qui explose

  2. En effet c’est très rassurant.
    Donc maintenant c’est au client de s’assurer lui-même qu’il va pas se faire exploser la tronche pour 800 euros.
    Fabuleux samsung

Les commentaires sont fermés.

Mode