La console des pro pro pro, la PS4 Pro, sera certes capable de faire tourner des jeux en résolution 4K et en HDR, cependant tout ne sera pas non plus à sa portée. D’après le site Stuff.TV présent hier à New York, la PS4 Pro ne pourra pas lire les Blu-Ray 4K, contrairement à la Xbox One S et (on imagine) la Scorpio.
Confirmed: PS4 Pro does NOT support 4K Blu-ray ? #PlayStationMeeting
— Stuff.tv (@StuffTV) 7 septembre 2016
Cela explique pourquoi une telle fonctionnalité n’a pas été évoquée durant la conférence d’hier, contrairement à la possibilité de regarder des contenus en 4K via des applications comme Netflix et YouTube.
Un choix étonnant de la part de Sony
L’absence de lecteur Blu-Ray 4K est particulièrement étrange d’autant que le format est une propriété de Sony. Le constructeur aura certainement voulu garder le prix de sa machine sous la barre symbolique des 400 euros en sacrifiant quelques fonctionnalités hardware de sa machine.
L’occasion pour le compte Twitter français Xbox de rappeler toutes les possibilités de la Xbox One S, dont le streaming et le Blu-Ray en 4K.
4K streaming & Blu-Ray ✅
HDR gaming ✅
Les jeux ✅
40% plus petite ✅#XboxOneS : https://t.co/hetKykvqUa pic.twitter.com/OmoLUx6a1f— Xbox FR (@XboxFR) 7 septembre 2016
C’est de bonne guerre.
La PS4 Pro est prévue en France pour le 10 novembre et coûtera la bagatelle de 400 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.