Passer au contenu

La Suicide Squad d’Arrow a été un test pour le film

Suicide Squad, la fine équipe de méchants DC, a eu le droit à son film cet été. Mais ce n’était pas la première fois qu’elle apparaissait à l’écran. Les fans d’Arrow se souviennent en effet de l’apparition de l’équipe dans quelques épisodes de la saison 2. Et Berlanti, le producteur de la série, révèle aujourd’hui les coulisses de la Suicide Squad version CW.

arrow-task-force-x

Un test grandeur nature

Lors d’une interview donnée à Vulture, Berlanti révèle que la Suicide Squad (apparue dans la saison 2 d’Arrow) était bien un test pour le film. Un test pour voir si la formule fonctionnait à l’écran en prévision du film, alors non annoncé à l’époque.

Ils nous ont dit un an et demi avant de faire le film : “Les gars, vous voulez bien mettre votre version de Suicide Squad dans votre série ? Parce que nous aimerions en faire un film plus tard.

Berlanti indique également que Warner leur a demandé de placer Vibe (Cisco Ramon) dans la série The Flash. Une très bonne décision, tant le personnage est bon à l’écran.

Mais la Suicide Squad est maintenant chasse gardée

Maintenant que la Suicide Squad a eu le droit à son film, Berlanti n’a plus le droit d’utiliser l’équipe dans la série. D’ailleurs, elle a été dissoute au cours de la saison 3 (2014-2015). D’autres personnages sont également devenus indésirables dans les séries, comme Deathstroke. Cependant, Stephen Amell (le héros d’Arrow) a récemment indiqué que l’excellent méchant de la saison 2 pourrait revenir dans le futur.

grant-gustin-flash-ezra-miller-costume

DC sépare bien les deux univers télévisuels et cinéma et évite le plus possible les doublons. Mais parfois, deux versions de personnages doivent coexister. L’exemple le plus parlant est Flash, incarné par Grant Gustin sur CW et Ezra Miller dans les films. Pas sûr que cela permette aux profanes de tout comprendre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Dommage, la Suicide Squad de Cw est beaucoup plus crédible que la bouse du cinéma :p. Au moins, les méchant y sont de VRAIS méchant et pas des bisounours qui font semblant de faire croire qu’ils se la jouent gangsta :p.

  2. Pour Flash, ils sont déjà dans les histoires de Terre 2 et autre voyage temporel, que le Flash de Terre 2 n’est ni Barry et n’a pas le même costume … Bon, L’univers Ciné et Série sont des Univers très proche avec leur différence … emballé c’est pesé !

    Plus sérieusement, je trouve dommage de faire chasse gardé pour le ciné alors qu’il me semble plus facile à exploiter dans une série. Car dans les films, s’est relativement radical, là où dans les séries (et probablement les comics que je lis pas), les supers méchants sont arrêtés ou mis sévèrement en déroute pour qu’ils ne reviennent pas 1h après … Dans la série, c’est comme ça, ils sont arrêtés, s’évadent / sont libérés, … Dans les films, ils meurent le plus souvent car ça se veut une oeuvre fini, avec 1 à 2 “épisodes” par an donc avec le bestiaire DC (ou MARVEL) ils peuvent se permettre de tuer chaque méchant du film, d’ici qu’il y en ai besoin, il y aura bien un reboot ou une résurrection ou au pire, une pirouette scénaristique pour dire que mort mais pas tant que ça!
    Alors que pour la série, au contraire, la récurrence est appréciable, certes, ça limite aussi le casting, mais ça permet de créer des passifs entre les personnages, point que j’apprécie particulièrement quand je suis une série.

    Bref, dans cette news, je retiens surtout qu’ils séparent les univers mais derrière, le cinéma empiète sur les séries que j’apprécie pour le moment + que les derniers films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode