Passer au contenu

Xiaomi : le boîtier Mi Box à moins de 100 $ pour octobre ?

Xiaomi a un automne décidément bien occupé. Après avoir présenté il y a quelques jours sa première « vraie » montre connectée, le constructeur chinois va pouvoir…

Xiaomi a un automne décidément bien occupé. Après avoir présenté il y a quelques jours sa première « vraie » montre connectée, le constructeur chinois va pouvoir commercialiser la Mi Box, une box sous Android TV.

La Mi Box n’est pas une inconnue. Le produit a été dévoilé dans la foulée de Google I/O, au printemps. La box était alors annoncée avec une fiche technique sympathique : processeur quad-core Cortex-A53 2.0 GHz avec GPU Mali 450 à 750 MHz et 2 Go de RAM, 8 Go de stockage, le support de Google Cast, et surtout la prise en charge de la lecture 4K à 60 images par seconde avec HDR.

Un appareil intéressant donc, fourni avec une télécommande simple (parfait pour contrôler la télévision d’un œil distrait) et qui sera vendu sous la barre des 100 $ aux États-Unis, sans doute en octobre. On imagine qu’une sortie en Europe est aussi dans les tuyaux : après tout, les box sous Android TV sont peu nombreuses sur le marché.

Le marché difficile du salon

Même si Google rencontre un gros succès dans les salons grâce au Chromecast, l’entreprise n’a toujours pas de champion dans le secteur plus profitable des box de streaming. Le boîtier Nexus TV a été retiré du catalogue du moteur de recherche… même si Asus a déposé un mystérieux nouveau modèle au FCC début juin.

L’Apple TV, les produits Roku et la gamme Fire TV d’Amazon font la course en tête des ventes, mais force est de constater que c’est toujours aussi calme du côté d’Android TV, une plateforme qui a pourtant des atouts à faire valoir. Le Mi Box de Xiaomi pourrait bien être ce chevalier blanc !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. J’arrive pas trop a comprendre votre dernière phrase :
    L’Apple TV,
    les produits Roku et la gamme Fire TV d’Amazon font la course en tête
    des ventes, mais force est de constater que c’est toujours aussi calme
    du côté d’Android TV, une plateforme qui a pourtant des atouts à faire
    valoir. Le Mi Box de Xiaomi pourrait bien être ce chevalier blanc !

    Perso je connais plus de personnes qui ont une shield, nexus ou tv “android tv” que de personne qui ont une apple tv.

    1. tu cas n’est pas représentatif voilà tout.
      Moi, par exemple, je ne connais que des gens qui ont une Apple TV, ou un Freebox mini 4K (Android TV). Perso, j’ai les 2.

      La Shield et la Nexus sont peut-être prisées par les geeks, mais pas par les autres.
      (dailleurs, j’ai hate de voir la nouvelle Shield)

      1. Je veux bien croire que je suis un cas particulier mais Sony et Philips (TLC) vendent chacun environ 12 -13 millions de tv par an. Ce qui fait à eux deux 25 millions de TV qui depuis 1 an sont sous android tv. rajouter à ça les shield et nexus. On ne peut pas dire que android tv n’est pas utilisé.

        1. je nz savais pas que les TV TLC étaient sous Android.

          L’auteur de l’article fait l’amalgame entre Android TV (box et TV) et les seules box sous Android.
          La réalité est probablement moins contrastée.

Les commentaires sont fermés.

Mode