Passer au contenu

Super Mario Run : le premier vrai jeu mobile de Nintendo est une exclusivité temporaire iPhone

[Màj] Kotaku confirme qu’une version Android est également prévue, sans pour autant préciser de fenêtre de sortie.

[Article original]Surprise ! Le début de la conférence Apple a été l’occasion de présenter le premier vrai jeu de Nintendo sur mobile. Super Mario Run, présenté par Shigeru Miyamoto en personne, verra pour la première fois le plombier italo-japonais débouler sur nos smartphones.

super-mario-run

Super Mario Run est un jeu de course classique dans lequel le but est de ramasser le plus de pièces possible. Le joueur n’a qu’à faire sauter Mario – en tapotant l’écran – pour lui faire attraper les pièces… et c’est tout. Petite particularité, il se joue l’écran placé de manière verticale, afin de ne monopoliser qu’une seule main.

Petit plus, il sera possible de jouer en multijoueur avec des gens de partout dans le monde – à travers un système de ghost – dans des courses endiablées. Le gagnant est bien entendu celui qui ramasse le plus de pièces.

11

Après Miitomo (Pokémon Go n’est pas de Nintendo), Super Mario Run fait rentrer pleinement la firme de Kyoto dans l’univers du jeu mobile. Nintendo n’a jamais caché son envie de décliner ses licences sur smartphone. Voilà qui est chose faite.

Super Mario Run est déjà sur l’AppStore. Il sortira d’abord sur l’App Store à la fin de l’année, durant les vacances d’hiver.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Super Mario Run est déjà sur l’AppStore. Il sortira d’abord sur l’App Store à la fin de l’année, durant les vacances d’hiver.

    Cette phrase a un soucis. Sur android en hiver vois voulez dire ?

    1. il y a juste la fiche du jeu sur l’appstore et à la place de “acheter/télécharger”, il y a “me prévenir”.

      cette annonce pourrait laisser croire que la NX serait un ipad spécial avec un dock.. mac mini???

      1. Merci de l’info, j’étais pas sûr du sens de cette phrase non plus, n’étant pas utilisateur d’iPhone ni d’iTunes j’ai pas pu vérifier si c’était téléchargeable déjà maintenant.

  2. Ouais ils disaient à chaque “first on iPhone”, donc avec un peu de patience les utilisateurs de l’OS au robot pour s’essayer à ce Temple R… Mario Run 😀

    1. Peut-être qu’Apple a sorti les gros sous pour s’assurer l’exclusivité temporaire. Ou juste une question d’image

  3. Nintendo = 5 ans de retard…

    Si ils le font uniquement sur IOS c’est parce qu’au Japon 75% des utilisateurs ont des iphone, après ils (les Japonais) ne voient toujours pas plus loin que le bout de leur île… Dommage, un jour peut-être ils s’intéresseront aux autres…

    1. Aux derniers chiffres, les deux plateformes sont autour de 50%.
      Et c’est pas Mario Run qui va relancer les ventes d’iPhone à mon avis…

      Je sais pas si Apple a claqué du fric pour avoir l’exclusivité, mais ils feraient mieux de baisser le prix de leurs téléphones et de réduire leur marge ridiculeusement énorme, ça aurait beauuuucoup plus d’effet sur leurs vente.
      900€ pour un téléphone, sérieux…

      1. Il marchera quand même
        1/ Parce que c’est Apple et qu’aujourd’hui ça suffit à vendre un produit
        2/ Parce que la plupart des gens l’achèteront via leur opérateur et paieront bien moins cher

        Mais sinon je ne pense pas non plus que cette seule exclusivité fera monter les ventes

        1. Apple à TOUJOURS vendu ses produits très chers (par rapport à un matériel équivalent chez un concurrent). C’était déja le cas de Macintosh et ce fut le cas avec l’ensemble du matériel marqué de la pomme. On peut trouver ca très con (c’est mon cas) mais c’est bien souvent parce qu’un objet est cher et connu pour ca qu’il se vend bien. Ca fait mousser le propriétaire, c’est un moyen de montrer son appartenance à une certaine classe sociale, etc… (comme avoir une Rolex, rouler en porsche, porter des diamants pour madame … autant de signes ostentatoires du “moi je peux me le payer”. c’est un long débat sociologique mais notre société basée sur la possession matérielle et le paraitre est une des cause de ce comportement de plus en plus généralisé.
          Alors non, Apple ne baissera jamais ses prix et ne fera jamais de promotion car c’est le “rève” qui fait vendre ses produits et non l’efficacité technologique ou le rapport économique.

    1. Il serait certainement très content du concept de jeux nintendo sur mobile, mais très faché du peu d’imagination dans le gameplay.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode